Mastantuono prend le numéro 30 | OneFootball

Mastantuono prend le numéro 30 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·14 agosto 2025

Mastantuono prend le numéro 30

Immagine dell'articolo:Mastantuono prend le numéro 30

Fraîchement présenté par le Real Madrid, Franco Mastantuono portera le numéro 30 pour sa première saison à la Casa Blanca.

Franco Mastantuono est officiellement un joueur du Real Madrid. Présenté ce jeudi 14 août à Valdebebas, le prodige argentin de 17 ans endossera le numéro 30 pour sa première saison en Espagne.


OneFootball Video


Selon les informations d’Alberto Pereira (Radioestadio Noche), ce choix s’explique par la volonté du club de laisser le numéro 25 libre, au cas où un renfort de dernière minute viendrait boucler le mercato du club merengue. Bien qu’enregistré comme joueur du Castilla, Mastantuono évoluera bel et bien toute la saison avec l’équipe première et sera directement intégré dans les plans de Xabi Alonso.

Un choix stratégique

Etant âgé de moins de 23 ans, l’Argentin peut disputer l’intégralité de la saison avec ce numéro de réserve, même s’il dépasse la barre des 10 matchs officiels, seuil qui oblige normalement à basculer sur un numéro du groupe pro (entre 1 et 25).

Ce statut lui permettra également de débuter son “compte à rebours” de trois ans requis par l’UEFA pour être considéré comme formé au club dans les listes de Ligue des Champions, et ce même sans disputer une seule minute avec le Castilla.

Sur le plan contractuel, Mastantuono a signé un bail longue durée jusqu’en 2031, avec un salaire estimé à 3,5 millions d’euros par saison. Une rémunération modeste à l’échelle madrilène, mais tout de même significative pour un joueur qui n’a encore jamais évolué en Europe et qui fête ses 18 ans ce jeudi.

De grandes attentes

Polyvalent, technique et doté d’un gros potentiel, Mastantuono est considéré comme l’une des arrivées les plus excitantes de ces dernières années au Real Madrid. Les supporters pourraient même le voir faire ses débuts dès mardi prochain face à Osasuna au Santiago Bernabéu, pour la première journée de Liga.

Visualizza l' imprint del creator