Girondins4Ever
·8 agosto 2025
Marvin Esor : “Sur le sentiment de recevoir l’équipe première des Girondins, j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qu’il pouvait y avoir”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·8 agosto 2025
Marvin Esor, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever et à l’issue de la rencontre amicale entre Arcachon et bordeaux, est revenu sur cette rencontre remportée 3-0 par les bordelais.
On imagine que c’est un beau mélange de sentiments de recevoir l’équipe première des Girondins à Arcachon ?
“Sur le sentiment de recevoir l’équipe première des Girondins, j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qu’il pouvait y avoir. Une fois de plus, c’est plus qu’un club, tu le ressens, même si nous à domicile on a bien senti qu’on jouait face à notre papa (sourire), qu’il fallait vraiment s’employer. C’est tout à leur honneur parce que c’est un club rempli d’histoire. Il y a beaucoup de gens qui ont laissé larmes, sueurs et sourires. Je suis quand même content que ce côté de l’histoire reste intacte parce que les Girondins, quand ils se déplacent, ne se déplacent pas seuls mais ils se déplacent avec un petit peuple. Suivant les années, il s’agrandit, il diminue mais le peuple reste là, le poumon est là.”
Quel est ton ressenti et ton analyse de la rencontre pour ton équipe ?
“Concernant mon analyse de la rencontre, la présentation du match tournait autour d’une intensité, de jeu sans ballon, de pouvoir aller chercher notre adversaire très haut sur le terrain, de respecter notre identité. On monte crescendo là-dedans, ça a été largement respecté, surtout en première mi-temps parce que le dispositif le permettait. Ça a été pour moi quelque chose de très, très bien. Après, il nous manque encore sur la zone de déséquilibre et dans les espaces de finition, un peu d’automatismes. Mais on y retournera bientôt. Donc très satisfait par rapport à ça. On mesure toujours nos analyses parce que les Girondins sont aussi en rodage on l’a bien senti. Sur la seconde période on a été plus directs, on a été plus verticaux, c’était plus intéressant. Il y avait beaucoup moins d’adversité défensive mais beaucoup d’efforts. Le match était un petit peu plus fou-fou. En tout cas j’ai bien apprécié notre visage, c’était surtout ça. On n’était pas du tout focus sur le score, il n’y avait pas trois points à la fin du match donc ce n’est pas ce qui nous intéressait. Ce qui nous intéressait c’était de pouvoir valider un travail remis en question toute la semaine. Les garçons ont su s’approprier tout ça.”
Retranscription Girondins4Ever