Foot National
·17 aprile 2025
Manchester United fait le break contre l'OL à la pause

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 aprile 2025
L’OL est mené sur la pelouse de Manchester United à la pause.
Une belle première mi-temps… mais un retard de deux buts... L’Olympique Lyonnais se déplace actuellement sur la pelouse de Manchester United dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa. Une rencontre qui voit, pour le moment, le géant européen mener sur le score de deux buts à zéro grâce à un but de l’ancien Parisien Manuel Ugarte et une réalisation sur le gong de Diogo Dalot. Sur la double-confrontation, les Gones sont derrière d’une petite longueur.
Les deux formations ne vont pas passer par l’habituelle phase d’observation. En effet, les 22 acteurs vont se livrer une bataille physique dès les premières secondes de la partie. À la sixième minute de jeu, Harry Maguire va tenter de trouver Alejandro Garnacho d’une longue transversale. Jordan Veretout est toutefois là pour accompagner l’Argentin et lui récupérer le ballon. Manchester United commence fort devant son public et va ouvrir le score dès la dixième minute de jeu. À l’issue d’une superbe action collective, Manuel Ugarte est trouvé par un centre en retrait de Garnacho et n’a plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets. Dans la foulée, Casemiro bénéficie d’un ballon perdu par les Français pour se retrouver seul face à son compatriote Lucas Perri, qui repousse sa tentative du bout des doigts en corner. L’Olympique Lyonnais va, après être passé tout proche de concéder le but du break, commencer à se montrer dangereux.
À la 21ème minute de jeu, Rayan Cherki continue de faire des différences et permet à Thiago Almada de prendre sa chance. C’est contré par la défense locale. Sur le corner, Paul Akouokou reprend de la tête mais bute sur un arrêt d’André Onana. À la demi-heure de jeu, Nicolas Tagliafico est lancé sur son côté gauche et trouve son pendant de l’autre côté. Surpris, Ainsley Maitland-Niles ne parvient pas à reprendre comme il le faut et voit sa reprise passer au-dessus. Quelques secondes plus tard, Rayan Cherki va mettre au supplice ses adversaires en parvenant à se présenter devant le gardien de but adverse. Le Camerounais se détend et parvient à repousser la plus grosse occasion lyonnaise de ce premier acte. Dans la foulée, Manchester United va manquer de peu le break. Trouvé sur une longue passe dans le dos de la défense rhodanienne, Bruno Fernandes reprend de volée. Le capitaine mancunien voit toutefois sa reprise rebondir sur le haut de la barre transversale des visiteurs. Les Red Devils continuent de pousser à l’approche de la mi-temps, et vont parvenir à faire le break juste avant le retour aux vestiaires grâce à Diogo Dalot.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.