Manchester City : la stat' inquiétante de Guardiola sur la pire saison de sa carrière | OneFootball

Manchester City : la stat' inquiétante de Guardiola sur la pire saison de sa carrière | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 luglio 2025

Manchester City : la stat' inquiétante de Guardiola sur la pire saison de sa carrière

Immagine dell'articolo:Manchester City : la stat' inquiétante de Guardiola sur la pire saison de sa carrière

Éliminé de la Coupe du Monde des Clubs, Manchester City a vécu une saison cauchemardesque, sans aucun doute la pire de la carrière de Pep Guardiola.

Depuis qu'il a pris les commandes du Barça en 2008, Pep Guardiola n'a pas vécu beaucoup de saisons comme celle qui s'est achevée cette nuit par une défaite en 8e de finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Al Hilal (4-3 après prolongations). Car s'il avait débuté l'exercice 2024-2025 par un sacre dans le Community Shield, la suite a été plus compliquée.


OneFootball Video


Rapidement distancés par une imbattable équipe de Liverpool en Premier League, les Citizens ont été éliminés en barrages de la Ligue des Champions par le Real Madrid, au 4e tour de la League Cup par Tottenham, pour finalement s'incliner en finale de la FA Cup face à Crystal Palace.

"Nous étions si ouverts"

Une saison quasiment blanche pour des Mancuniens à court de solutions : "Il est temps de nous reposer, y compris mentalement, en vue de la saison prochaine", a expliqué Pep Guardiola après la défaite. "Nous étions si ouverts... Dès la première action, on a vu qu'ils avaient la capacité de se trouver et d'attaquer avec des joueurs très rapides. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions contre une équipe qui défend très bas, mais ils nous ont punis sur les transitions", a-t-il ajouté.

28% de défaites !

Une défaite de plus, la 17e en 61 matchs toutes compétitions confondues dans cet exercice 2024-2025, soit un total inquiétant de 28% de défaites pour le technicien espagnol. Il s'agit tout simplement du pire pourcentage de la carrière du Catalan, qui devra se remettre en question pour repartir de l'avant l'an prochain.

Mais la révolution n'a pas bien attendu. Avant même le début du tournoi, les Anglais ont bouclé des recrues de taille avec l'arrivée de Rayan Cherki, Tijjani Reijnders ou encore Rayan Aït-Nouri, tous aperçus lors du tournoi. Ces derniers ainsi que le reste de l'effectif vont pouvoir prendre des repos mérités avant de se projeter sur la saison 2025-2026.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator