OnzeMondial
·22 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 novembre 2024
Alors qu'il vient tout juste de prolonger son contrat avec Manchester City, Pep Guardiola est revenu, avec humour, sur la mauvaise passe traversée par les Skyblues.
Manchester City reste sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues. Du jamais vu pour les Citizens depuis 2006, mais aussi pour Pep Guardiola qui n'avait jamais enchaîné autant revers de suite. Actuellement deuxième de la Premier League, à cinq unités du leader Liverpool, les pensionnaires de l'Etihad Stadium devront donc relancer une machine bien enrayée. Pour ce faire, Erling Haaland et ses coéquipiers accueillent, ce samedi, les Spurs de Tottenham. Un succès est primordial pour ne pas voir les Reds prendre encore plus d'avance. Avant la rencontre, Pep Guardiola était présent en conférence de presse. L'occasion pour l'Espagnol de revenir sur cette zone de turbulences qu'il traverse actuellement.
Après la dernière défaite en date face à Brighton, l'avenir de Pep Guardiola du côté de Manchester avait été grandement remis en cause. Mais cette semaine, le tacticien espagnol a décidé de prolonger l'aventure, lui qui était en fin de contrat en juin prochain. En poste depuis 2016, ce dernier compte bien repartir de l'avant dès ce week-end face à Tottenham. L'occasion pour lui de revenir, à sa manière, sur cette terrible série qu'il espère bien rompre dès demain : "Vous pouvez perdre quatre matchs d'affilée, mais vous pouvez aussi gagner quatre PL d'affilée. La différence est que la plupart des équipes sont capables de perdre quatre matchs dans différentes compétitions, mais qu'une seule équipe a gagné quatre PL d'affilée." Pep Guardiola en avait gros sur le cœur et a remis les pendules à l'heure. Maintenant, c'est sur le terrain qu'il faudra répondre !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.