Le Journal du Real
·7 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·7 febbraio 2025
Le retour de Rodri dans l’effectif de Manchester City pour la Ligue des Champions a de quoi surprendre. Bien que l’Espagnol soit toujours indisponible, Pep Guardiola a tout de même choisi de l’inclure dans la liste des joueurs qualifiés pour affronter le Real Madrid en quart de finale selon ESPN.
Un choix qui n’a que peu d’impact sportif – aucune chance de le voir sur le terrain – mais qui traduit l’importance mentale du joueur au sein du vestiaire citizen.
La saison dernière, le Real Madrid avait éliminé Manchester City en quarts de finale au terme d’un affrontement d’anthologie. Après un spectaculaire 3-3 au Bernabéu, les deux équipes s’étaient quittées sur un 1-1 à l’Etihad, avant que les Madrilènes ne s’imposent aux tirs au but.
Un parcours qui avait mené le Real Madrid à la Decimoquinta, notamment grâce à un but de Vinicius en finale contre Dortmund et un doublé du Brésilien à Munich en demi-finale, lors de la manche aller.
Ce retour dans la liste de City rappelle aussi un épisode marquant de la saison passée : le Ballon d’Or obtenu par Rodri, au nez et à la barbe de Vinicius Jr.
Malgré un rôle clé dans les différents succès de son équipe tout au long de la saison, et d’autant plus en Europe, ce sacre avait frustré le Brésilien. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas caché sa colère après la cérémonie : “Ils ne sont pas prêts”, avait-il lâché sur ses réseaux sociaux.
Désormais, place à un nouveau duel entre Madrid et City, où chaque détail comptera pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Car oui, après un huitième de finale entre les deux géants d’Europe en 2020, un quart en 2024, et deux demies en 2022 et 2023; c’est dorénavant pour une sorte de seizième de finale que les deux équipes vont s’affronter.
Edgar Yon