Manchester City : énorme sanction financière pour une raison loufoque | OneFootball

Manchester City : énorme sanction financière pour une raison loufoque | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·31 luglio 2024

Manchester City : énorme sanction financière pour une raison loufoque

Immagine dell'articolo:Manchester City : énorme sanction financière pour une raison loufoque

Coup dur pour Manchester City qui reçoit une grosse amende de la part de la Premier League.

Depuis des années, Manchester City est dans le viseur de l'UEFA et de la Premier League. La raison ? Les transferts des Citizens ne rentreraient pas dans les critères du fair-play financier. Par le passé, les champions d'Angleterre ont même temporairement été interdits de Ligue des Champions, avant d'éviter cette sanction suite à un appel. Au Royaume, le championnat anglais a accusé les Mancuniens d'avoir enfreint 115 réglementations sur le marché des transferts, mais aucune sanction n'a été prononcée jusqu'à présent.


OneFootball Video


Une sanction de deux millions

Mais aujourd'hui, ils viennent de recevoir une grosse amende pour une raison surprenante. En effet, ils vont devoir payer un peu plus de deux millions d'euros pour avoir eu du retard... dans les coups d'envoi ! Au total, 22 incidents ont eu lieu, entre une minute et 2,45 minutes, le plus important étant lors du match du titre à la fin de la saison 2023-2024 face à West Ham. Les amendes pour ces infractions vont de 10 000 à 200 000 livres sterling. Dans la sanction prononcée, on apprend que City a accepté de retarder la reprise des matchs 22 fois "sans raison valable". Les propriétaires vont donc devoir passer à la caisse, et s'offrir une montre qui marche.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator