AS Monaco
·11 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·11 settembre 2024
Buteur, le milieu issu de l’Academy a ouvert le score face à la Bosnie dans les éliminatoires de l’Euro Espoirs, tandis que l’attaquant américain a été impliqué sur le premier but des Etats-Unis.
La trêve internationale vient de prendre fin. De nombreux monégasques étaient concernés par celle-ci et certains ont su se montrer décisifs, à l’image de Takumi Minamino buteur avec le Japon en fin de semaine dernière. Le milieu des Samouraï Bleus n’a toutefois pas été le seul à l’être puisque Maghnes Akliouche et Folarin Balogun l’ont été également ce mardi.
Sélectionné avec les Espoirs de l’Équipe de France, le milieu formé à l’Academy était à nouveau titulaire face à la Bosnie, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro U21. Positionné en 10 derrière deux attaquants, il a été l’un des meilleurs bleuets de la partie, récoltant un 7 dans le journal L’Equipe. Une note méritée puisque le nouveau numéro 11 monégasque a été l’auteur de l’ouverture du score.
Après un crochet pour mettre un adversaire dans le vent, il arme une frappe du gauche légèrement déviée pour tromper le gardien adverse. Son deuxième but dans cette catégorie, après celui inscrit contre Chypre en octobre dernier, qui a ainsi lancé parfaitement les hommes de Gérald Baticle vers une victoire 2-0. Deuxième des qualifs’, ils gardent leur destin en main dans ces éliminatoires à l’Euro 2025 avant les deux dernières rencontres prévues le mois prochain.
Quelques heures plus tard, c’était au tour de Balo’ de participer à un amical avec les Etats-Unis. Titularisé contre la Nouvelle-Zélande, l’attaquant des Rouge et Blanc s’est mué en passeur décisif sur le seul but des Etats-Unis en décalant parfaitement Christian Pulisic, après avoir été trouvé en pivot. Sa quatrième assist en sélection qui a été insuffisante pour Team USA puisqu’ils vont concéder le nul 1-1 suite à un but casquette en fin de partie.
Après une défaite concédée contre le Canada vendredi, ils auront l’occasion de se rattraper dans un mois avec deux nouveaux amicaux face au Panama et le Mexique sous les ordres de leur nouveau sélectionneur, Mauricio Pochettino. L’opportunité pour Folarin de se montrer à nouveau décisif, lui qui l’a été neuf fois en 16 sélections (cinq buts, quatre passes D). Bravo les gars ! 👏