Maëlle Lakrar (France) : "On est prêtes pour le match de samedi" | OneFootball

Maëlle Lakrar (France) : "On est prêtes pour le match de samedi" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 luglio 2025

Maëlle Lakrar (France) : "On est prêtes pour le match de samedi"

Immagine dell'articolo:Maëlle Lakrar (France) : "On est prêtes pour le match de samedi"

Maëlle Lakrar, cadre de l’Équipe de France Féminine, s’est exprimée sur le quart de finale face à l’Angleterre.

Un choc qui promet ! Ce samedi soir (21h), l’Équipe de France Féminine affronte effectivement l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro 2025 (2 au 27 juillet en Suisse). Un affrontement sur terrain neutre pour deux nations qui aspirent à aller jusqu’au bout de la compétition. Pour autant, les Allemandes font office de bêtes noires pour les Bleues, qui pourraient voir l’une de leurs défenseuses centrales effectuer son retour dans le onze de départ. « Physiquement, je me sens bien. On est prêtes pour le match de samedi. J’ai eu quelques pépins après le match contre l’Angleterre, mais rien de grave » a calmé Maëlle Lakrar en conférence de presse ces dernières heures.


OneFootball Video


« Le coach a préféré ne pas prendre de risques. Je me suis bien entraînée, je suis en forme, prête à jouer. Après une grosse saison, c’est normal d’avoir quelques douleurs, n'importe quelle joueuse aurait pu les avoir. Les filles qui m’ont remplacée ont très bien fait le travail » a poursuivi la cadre de Laurent Bonadei, alors que le capitaine Griedge Mbock n’a pas disputé le moindre match dans ce tournoi pour le moment en raison d’une douleur à un mollet.

Lakrar n’est plus la même qu’à Montpellier

« Je me sens très bien dans le groupe. Je suis quelqu’un de sociable, qui s’intègre facilement. J’ai eu la chance de disputer trois compétitions et de jouer beaucoup de matchs avec le Real, ce qui m’a permis de gagner en rythme et en maturité » a surenchéri la joueuse formée à l’Olympique de Marseille. « Ça m’a aidée à m’imposer en Équipe de France, où le coach m’a souvent fait confiance. Aujourd’hui, je suis là, avec une vraie concurrence, notamment avec l’arrivée de jeunes joueuses talentueuses. Elles l’ont prouvé récemment, et cette compétition entre nous, que ce soit pour moi ou pour Griedge, nous pousse toutes à progresser. C’est très positif. »

L’Allemagne, qui fait office de bête noire des Bleues, pourrait de nouveau empêcher la sélection tricolore de rêver d’un titre international. « Moi, je reste sur la victoire de la Ligue des Nations, du positif (rires). Chez les jeunes, on avait gagné en demi-finale de l'Euro U19 [2019], j'ai même marqué, en plus. Je m'en rappelle. Et on finit sur le titre de championne d'Europe U19. Je pense qu'il y a plusieurs équipes qui peuvent être favorites, l'Allemagne en fait partie » a tout bonnement répondu Maëlle Lakrar. Verdict ce samedi soir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator