Lunin pense sérieusement à partir, le Real tient déjà son remplaçant | OneFootball

Lunin pense sérieusement à partir, le Real tient déjà son remplaçant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·29 aprile 2025

Lunin pense sérieusement à partir, le Real tient déjà son remplaçant

Immagine dell'articolo:Lunin pense sérieusement à partir, le Real tient déjà son remplaçant

Avec sa grande saison réalisée l’an dernier dans les cages du Real en l’absence de Courtois, Andriev Lunin a largement prouvé qu’il avait les qualités pour être titulaire dans un grand club.

Au Real Madrid, lorsque les objectifs fixés ne sont pas atteints, des décisions sont immédiatement prises. Après une saison ratée, Florentino Perez n’hésite généralement pas à tout chambouler : joueurs, entraîneur, stratégie... tout est remis en question, et même les dossiers qui semblaient clairs font l’objet de doutes.


OneFootball Video


Au sein de toute cette agitation, le cas du gardien Lunin est l’un de ceux qui n'a pas encore été tranché. Le gardien a prolongé l'été dernier, mais son rôle cette saison n'a pas été à la hauteur de ce qu’il espérait en signant son nouveau contrat jusqu'en 2029.

La mise au banc de trop

Sa non titularisation en finale de Coupe du Roi, une compétition qui lui était pourtant attribué depuis le début, a fait comprendre à l’Ukrainien que le moment était peut-être venu de changer d’air. Sans compter qu’au cours de l'exercice en cours, plusieurs équipes ont sondé son agent.

Comme le révèle AS, il y a quelques jours, Jorge Mendes, l'agent de Lunin, s'est réuni avec les dirigeants du club pour discuter et les informer que des offres avaient été reçues. L'un des clubs qui a le plus insisté a été Galatasaray.

Plusieurs offres sur la table

D’autres équipes, dont le noms ne sont pas révélés, auraient aussi approché le gardien. Pour l'instant, la situation est étudiée par toutes les parties. Mais le fait que Lunin ait reçu plusieurs propositions pour devenir le titulaire indiscutable, chose qui au Real semble mission impossible, laisse penser que Lunin finira par partir.

Le renouvellement de contrat de l’Ukrainien l'été dernier a été une décision stratégique. Lunin s'est donné le temps de voir s’il allait jouer plus après sa belle saison 2023-24, tandis que le club n'a pas perdu un atout majeur comme deuxième gardien. Mais un an plus tard, la situation a évolué et les offres reçues seront cette fois sérieusement envisagées.

Kepa de retour ?

Si Lunin vient à partir, le Real Madrid serait enchanté de faire revenir l'Espagnol Kepa pour le remplacer au poste de second gardien, avance Relevo. Kepa avait débuté la saison passée comme titulaire mais Lunin lui avait repris la place de numéro 1 après une blessure de l'Espagnol. En clair, ça risque de bouger cet été dans les cages du club madrilène.

Visualizza l' imprint del creator