Le Journal du Real
·25 febbraio 2025
Luka Modric, une dernière danse avant le Mondial 2026 ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25 febbraio 2025
Luka Modrić est sorti sous une ovation du Santiago Bernabéu ce week-end contre Gérone. Rien de surprenant, et certainement pas la dernière fois. Son superbe but a marqué un tournant dans la rencontre face aux Catalans. Le joueur le plus âgé à avoir inscrit un but dans l’histoire du Real Madrid a décoché une volée magistrale qui lui a valu une ovation immédiate. Il en a reçu une seconde au moment de quitter le terrain, pour sa 381e victoire en 574 matchs sous le maillot madrilène.
Le magicien croate est à la fois le passé et le présent du Real Madrid. Et il veut aussi en être l’avenir. Selon les informations de Marca, le capitaine des Vatreni souhaite prolonger son aventure dans la Maison Blanche pour une saison supplémentaire. Son objectif idéal est d’arriver à la Coupe du Monde 2026 en tant que joueur du Real Madrid. Déjà présent aux Coupes du Monde au Brésil, en Russie et au Qatar, Modric est convaincu qu’il a encore le talent, l’endurance et la lucidité nécessaires pour continuer au sein du club de sa vie jusqu’à cette échéance.
Du côté du club, la position reste inchangée concernant la prolongation éventuelle de Modric. Il est encore trop tôt pour en discuter. Aucune décision ne sera prise avant le printemps, lorsque la fin de saison se dessinera plus clairement. Si le club estime que Modric peut encore avoir une place dans l’effectif pour la saison 2025-26, l’offre sera la même que d’habitude pour les joueurs de son statut : une prolongation d’un an.
Modric n’en demande pas plus. Cette proposition colle parfaitement avec ses plans. L’aspect financier n’est pas un facteur déterminant dans son choix. Pour l’instant, le Croate est concentré sur un objectif bien précis : Munich et la quête d’une septième Ligue des champions.
L’équipe aux damiers ne connaîtra son parcours qualificatif pour la Coupe du Monde 2026 qu’après la fin des quarts de finale de la Ligue des Nations. En juin, les Vatreni affronteront la France pour une place en Final Four. Le vainqueur de cette confrontation jouera ensuite contre l’Espagne ou les Pays-Bas.
Si la Croatie l’emporte, elle entamera ses qualifications en septembre contre l’Ukraine, l’Islande et l’Azerbaïdjan. En revanche, en cas de défaite contre les Français, elle devra entamer son parcours dès juin dans un groupe comprenant la République tchèque, le Monténégro, les Îles Féroé et Gibraltar.
Enzo Teixeira