Foot Africa
·14 luglio 2025
Luis Enrique risque une suspension après la finale contre Chelsea

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·14 luglio 2025
L'entraîneur du PSG dans le viseur de la FIFA après une altercation avec Joao Pedro
Luis Enrique risque une suspension après la finale contre Chelsea
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, risque une longue suspension après un incident survenu lors de la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 face à Chelsea.
Les champions de France abordaient la finale avec le statut de favoris, mais ils ont été surclassés par Chelsea, s’inclinant 3-0 au MetLife Stadium dimanche soir.
La tension est montée à la fin du match, lorsque Luis Enrique s’est retrouvé dans une vive altercation avec l’attaquant de Chelsea, Joao Pedro. Les caméras ont capté l’entraîneur espagnol posant sa main sur le visage de Pedro, provoquant la chute du Brésilien au sol.
S’exprimant après la rencontre, Enrique a reconnu :
« J’ai été stupide. Il est resté là, m’a légèrement touché, puis s’est jeté au sol. Je voulais simplement séparer les joueurs, la tension montait. Mais ce n’était pas la bonne façon de finir la soirée. »
Selon Mundo Deportivo, la FIFA examine désormais l’incident. Le rapport du coordinateur de match jouera un rôle décisif dans la décision d’engager ou non des poursuites disciplinaires.
Selon l’article 2, chapitre II du Code disciplinaire de la FIFA, toute forme d’agression physique, y compris pousser, frapper, donner un coup de coude ou gifler, peut entraîner une suspension minimale de trois matchs si l’auteur n’est pas membre du corps arbitral.
Si la sanction est prononcée, Enrique manquerait la finale de la Supercoupe entre le PSG et Tottenham Hotspur, prévue le 13 août. La suspension pourrait également avoir des répercussions sur le début de la saison domestique ou européenne du PSG.