« Luis Enrique a été extraordinaire », les mots forts d’un adversaire du PSG | OneFootball

« Luis Enrique a été extraordinaire », les mots forts d’un adversaire du PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26 marzo 2025

« Luis Enrique a été extraordinaire », les mots forts d’un adversaire du PSG

Immagine dell'articolo:« Luis Enrique a été extraordinaire », les mots forts d’un adversaire du PSG

Patrick Videira, entraîneur du Mans, adversaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Coupe de France (2-0), n’a pas tari d’éloge envers Luis Enrique. Il a apprécié le respect et la simplicité du coach espagnol.

Videira « Pour moi, de son côté, cela a été une personne fantastique »

« Luis Enrique a été extraordinaire avec nous. Il a été élogieux envers Le Mans FC et envers moi-même. Il a été très humble. Après, il donne une image aux médias qui est complètement différente, ce qui peut être une forme de protection qu’il a voulu adopter. Pour moi, de son côté, cela a été une personne fantastique.

Videira « Il m’a félicité et, aujourd’hui, venant de ce Monsieur, c’est vrai que ses paroles ont été importantes »

À la fin du match, il m’a dit des choses très simples. Il m’a félicité par rapport à mon organisation de jeu, à ce que j’avais mis en place contre son équipe, notamment sur les coups de pied arrêtés que nous avions préparés. Il nous a pris très au sérieux et nous avait observés sur de nombreuses vidéos. Simplement, il m’a félicité et, aujourd’hui, venant de ce Monsieur, c’est vrai que ses paroles ont été importantes. »

Encore un témoignage en faveur de Luis Enrique. On entend qu’il n’est pas aimé par la profession de journaliste, mais en tant qu’homme, entraîneur, il est respecté de tout part. Il ne râle jamais contre un arbitre, il a toujours un mot pour les adversaires et leur travail qu’il prend au sérieux. Il a un rapport très simple avec le monde du football comme on peut voir dans de nombreux témoignages.


OneFootball Video


Son côté « dur » avec les médias, c’est bien évidemment une forme de protection, parce que s’il n’a pas été tendre avec certains, que dire des commentaires de nombreux journalistes, qui affichent leurs ressentis sans filtres dans toutes les émissions de football possible, prétextant des analyses pointilleuses. Aujourd’hui, Luis Enrique semble apaisé et les mots les plus importants, sont ceux des adversaires. Il le sait.

Visualizza l' imprint del creator