Girondins4Ever
·1 luglio 2025
Ludovic Obraniak : “Olivier Giroud, il lui reste encore au moins trois à quatre belles années footballistiques. Je le pense honnêtement”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·1 luglio 2025
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur l’arrivée imminente d’Olivier Giroud à Lille. Le sujet était :
Pourquoi Giroud n’a pas vraiment 38 ans
“C’est vrai que d’avoir moins joué, d’avoir débuté tard, évidemment qu’il a gardé, qu’il a plus de lignes de vie sur la main. L’argument qui me convainc le plus ? L’hygiène de vie. Aujourd’hui, avec tout ce qui se fait sur le marché de la récupération, on est capables… D’ailleurs vous le voyez bien, beaucoup de joueurs commencent à pousser les limites. On était sur une limite d’à peu près 35-36 ans à part les italiens qui poussaient, là on peut pousser jusqu’à 40 ans. Donc Olivier Giroud, il lui reste encore au moins trois à quatre belles années footballistiques. Je le pense honnêtement. Après il ne peut jouer que dans une équipe qui va avoir la possession, c’est le cas du LOSC. C’est-à-dire que Bruno Génésio veut imposer son football donc le LOSC a généralement des grosses séquences de possession. Ce qu’il va apporter sur le plan sportif c’est qu’il va pouvoir attirer l’attention et libérer les petits ailiers, les petits lutins qui vont à 2000 à l’heure, les Tiago Santos, Sahraoui, Zhegrova s’il reste… Donc ça peut être une vraie plus-value et je pense que ça a été mûrement réfléchi, d’ailleurs Olivier Létang ne fait rien comme ça au hasard. J’y crois, de toute façon c’est le phénix, il l’a dit.”
Retranscription Girondins4Ever