Lucas Chevalier (LOSC) « a déjà mis la main sur le trophée UNFP de meilleur gardien » de Ligue 1 | OneFootball

Lucas Chevalier (LOSC) « a déjà mis la main sur le trophée UNFP de meilleur gardien » de Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 novembre 2024

Lucas Chevalier (LOSC) « a déjà mis la main sur le trophée UNFP de meilleur gardien » de Ligue 1

Immagine dell'articolo:Lucas Chevalier (LOSC) « a déjà mis la main sur le trophée UNFP de meilleur gardien » de Ligue 1

Alors qu’il s’apprête à vivre son premier match des Bleus sur le banc, Lucas Chevalier est déjà considéré comme le meilleur gardien de Ligue 1 McDonald’s par Jérôme Alonzo, connaisseur du poste.

Représentant du LOSC à l’international, lui qui a désormais intégré la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France, Lucas Chevalier (23 ans) a déjà disputé 19 rencontres toutes compétitions cette saison, dont onze en Ligue 1. Ce total, qui n’est pas encore le tier du championnat, suffit à Jérôme Alonzo pour lui décerner le titre de meilleur gardien de la saison dans l’Hexagone. L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, de l’AS Saint-Étienne ou encore du FC Nantes est sous le charme.


OneFootball Video


« La donne a changé. Alphonse ne joue plus et Lucas Chevalier est très, très bon. Cela aurait été injuste s’il n’avait pas été dans la liste (de Didier Deschamps). Il est vraiment très bon dans tous les domaines, débutait ainsi Jérôme Alonzo sur les antennes de La Chaîne L’Équipe et ses émissions de débats. C’est 1000% mérité. Il a déjà mis la main sur le trophée UNFP du meilleur gardien. Il a déjà tué le game cette saison en Ligue 1. C’est le meilleur, et de loin. Apparemment, c’est un super mec aussi. Dans ce poste de numéro 3, qui est un peu à part, ça va faire la blague en attendant mieux, mais c’est 1000% mérité », insistait-il à plusieurs reprises sur les plateaux.

D’ici quelques heures, Lucas Chevalier s’assiéra pour la toute première fois sur le banc de l’équipe de France, qui affrontera Israël (20h45) pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Nations. En cas de succès ou de match nul, les Bleus seront définitivement qualifiés pour la suite de la compétition.

Visualizza l' imprint del creator