LOSC – Stade Rennais : « Un score nul aurait été plus juste » aux yeux de Jorge Sampaoli | OneFootball

LOSC – Stade Rennais : « Un score nul aurait été plus juste » aux yeux de Jorge Sampaoli | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 novembre 2024

LOSC – Stade Rennais : « Un score nul aurait été plus juste » aux yeux de Jorge Sampaoli

Immagine dell'articolo:LOSC – Stade Rennais : « Un score nul aurait été plus juste » aux yeux de Jorge Sampaoli

Nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli était déçu suite à la défaite concédée par ses hommes à Lille (1-0). Il a estimé, au coup de sifflet final, qu’un nul aurait été plus logique qu’une victoire du LOSC.

Pour sa première sur le banc du Stade Rennais, Jorge Sampaoli est revenu de son déplacement dans le Nord avec une défaite. Les Bretons ont été vaincus par le LOSC (1-0), qui aura mené la danse tout au long du second acte grâce à une réalisation d’Edon Zhegrova (45′). Ce résultat, enregistré dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1 McDonald’s, paraissait sévère pour le technicien argentin : « Je pense que c’était un match très équilibré. Nous avons beaucoup travaillé défensivement contre cette très bonne équipe de Lille, performante en championnat comme en Ligue des Champions. Un score de 0 à 0 aurait mieux reflété la physionomie du match. Malheureusement, ils ont marqué juste avant la pause, à un moment où l’on manquait d’arguments offensifs. Je ne pense pas que le déroulement du match justifie un tel écart au final », lâchait-il en conférence de presse au coup de sifflet final.


OneFootball Video


Quelques instants plus tard, Steve Mandanda (39 ans) affichait sa déception : « On est déçu du résultat, de la défaite. On savait que ça n’allait pas être simple, que le coach et le staff technique n’allaient pas pouvoir tout révolutionner comme ça du jour au lendemain, sur un match. Il faut aussi prendre les retours tardifs des internationaux en compte, lançait-il, estimant tout de même, comme son coach, que les Bretons avaient rendu une copie encourageante malgré la défaite concédée. On s’est tout de même retrouvé avec une équipe solide, compact, dans une structure claire et bien définie. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions, même si l’on en n’a pas créées non plus. On savait que les choses n’allaient pas être simples. On est conscient de notre situation, qui n’est pas évidente », concluait-il, particulièrement calme.

Lorenz Assignon était le dernier à pointer le bout de son nez en zone mixte : « C’est une nouvelle défaite, ce n’est pas plaisant et ça ne fait plaisir à personne, nous les premiers, accusait-il le coup. Dur de commencer avec Lille ? Tous les matchs de Ligue 1 sont difficiles, ça n’existe plus les matchs faciles et toutes les équipes ont des idées de jeu. On doit être à 100% tous les matchs et désormais se concentrer sur nos concurrents directs », finissait-il par concéder à des journalistes bretons qui l’ont bien compris. Le Stade Rennais doit d’abord penser à son maintien.

Visualizza l' imprint del creator