Le Petit Lillois
·9 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·9 dicembre 2024
Opposé au Stade Brestois ce vendredi, en ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1, le LOSC a été porté par Jonathan David, auteur d’un doublé et retenu dans l’équipe type du week-end.
« Jonathan… DAVID », scandaient à l’unisson les supporters lillois dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce vendredi, sous le charme d’un joueur qui inscrit chaque semaine un peu plus son nom dans l’histoire du LOSC. Opposés au Stade Brestois, les Dogues ont pu s’appuyer sur Jonathan David, auteur d’un doublé et de ses 100e et 101e buts à Lille pour l’emporter (3-1) sans véritablement trembler en ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1. Sa prestation, autant que le seuil symbolique qui a été franchi, ont marqué les esprits, au point que le Canadien se retrouve dans l’équipe-type de la 14e journée de championnat ce lundi.
Jonathan David, qui s’était également mué en passeur décisif sur le but inscrit par Hakon Haraldsson, a récolté la note de 8 au coup de sifflet final, laissant la concurrence sur le carreau à son poste. Il s’agit d’ailleurs de sa troisième apparition cette saison dans le onze composé par le journal L’Équipe lors de chaque journée de Ligue 1. Le Canadien a été l’un des hommes forts du week-end, à l’image de Donovan Leon, auteur de 11 arrêts face au Paris Saint-Germain. L’Auxerrois a ainsi chopé le 10, la note maximale.
L’équipe type (4-3-3) : Leon – Louchet, Singo, Jubal, Tagliafico – Rongier, Matic, Rabiot – Cherki, David, Simon