LOSC – Real Madrid : Bruno Genesio au même rang que Diego Simeone et Jürgen Klopp | OneFootball

LOSC – Real Madrid : Bruno Genesio au même rang que Diego Simeone et Jürgen Klopp | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3 ottobre 2024

LOSC – Real Madrid : Bruno Genesio au même rang que Diego Simeone et Jürgen Klopp

Immagine dell'articolo:LOSC – Real Madrid : Bruno Genesio au même rang que Diego Simeone et Jürgen Klopp

Entraîneur du LOSC, Bruno Genesio a réussi son pari en surpassant le Real Madrid de Carlo Ancelotti, un technicien de renom supplémentaire à son tableau de chasse.

Quelle soirée inoubliable vécue ce mercredi par la communauté lilloise, qui a pu assister à l’historique succès du LOSC sur le Real Madrid (1-0). Ce choc était également un duel entre techniciens, entre Bruno Genesio et Carlo Ancelotti. Le premier nommé a vaincu le second, ajoutant un nouvel entraîneur de renom à son tableau de chasse. Celui-ci suit encore aujourd’hui le Lillois, avec son surnom « Pep » Genesio, qui tient son origine de sa victoire retentissante sur la pelouse de Manchester City avec l’Olympique Lyonnais (2-1). À l’époque, en septembre 2018, les Gones avaient surpris les Citizens en Angleterre (1-2). Pep Guardiola s’était heurté à un sérieux obstacle.


OneFootball Video


Cette légende a vu de nouveaux chapitres s’écrire en début de saison avec la victoire du LOSC sur le Fenerbahçe de José Mourinho en août 2024 au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ainsi, l’exploit retentissant des Dogues face au Real Madrid permet à Bruno Genesio de rentrer dans un cercle très fermé. Il est l’un des seuls entraîneurs à avoir battu Pep Guardiola, José Mourinho et Carlo Ancelotti sur la scène européenne. Il rejoint, selon les données Opta, Diego Simeone et Jürgen Klopp. La classe !

Au coup de sifflet final de cette ultime opposition, Bruno Genesio était interrogé en conférence de presse sur cette statistique étonnante : « C’est une fierté, parce que ce sont deux entraîneurs que j’admire. L’un autant que l’autre et ils ont un palmarès extraordinaire. Carlo (Ancelotti), c’est quelqu’un qui est d’une humilité incroyable malgré tout ce qu’il a pu faire dans le football, tant en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur. Il prend toujours ce recul. Évidemment que c’est une grande fierté de pouvoir battre un tel coach ce soir (mercredi), mais c’est aussi et surtout la victoire d’un club », finissait-il par nuancer.

Visualizza l' imprint del creator