LOSC – RC Lens : Alexsandro absent ? Bruno Genesio a la solution pour le Derby du Nord | OneFootball

LOSC – RC Lens : Alexsandro absent ? Bruno Genesio a la solution pour le Derby du Nord | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 marzo 2025

LOSC – RC Lens : Alexsandro absent ? Bruno Genesio a la solution pour le Derby du Nord

Immagine dell'articolo:LOSC – RC Lens : Alexsandro absent ? Bruno Genesio a la solution pour le Derby du Nord

Le LOSC se projette sur le Derby du Nord sans Alexsandro, suspendu. Incapable de l’emporter sans le Brésilien, Bruno Genesio doit trouver la parade. Que nous réserve-t-il ?

Alexsandro, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, manquera à l’appel dimanche lors du Derby du Nord qui oppose le LOSC au RC Lens (20h45) à l’occasion de la vingt-septième journée de Ligue 1. Il s’agit là d’une absence préjudiciable pour les Dogues, qui n’ont pas remporté un seul match sans lui (40 matchs, 3556 minutes) cette saison : 2 nuls (3-3 contre Strasbourg, 1-1 contre Lyon) et 1 défaite (1-2 à Strasbourg) en 3 rencontres disputées sans lui. Comment éviter cette évidence statistique et combler cette absence ? Telle est la question qui a été posée à Bruno Genesio.


OneFootball Video


« On a des joueurs capables de jouer à ce poste »

« Si vous connaissez notre effectif, vous avez la réponse (de qui le remplacera, ndlr), répondait d’abord le technicien lillois, peut-être agacé par l’intitulé de la question. L’expliquer (cette satistique) c’est difficile. Alex’ et Bafo’ (Diakité) ont beaucoup d’automatisme et c’est vrai qu’ils ont été très réguliers. Maintenant, on a d’autres joueurs qui sont capables de jouer à ce poste-là. Nous sommes avant tout une équipe. On a joué dans différents systèmes lorsqu’Alex’ n’a pas joué donc ce n’est pas forcément l’absence d’un joueur ou la présence d’un joueur qui fait qu’on gagne un match ou qu’on ne le gagne pas. Donc on aura une équipe compétitive », a déclaré l’entraîneur du LOSC en conférence de presse.

« On aura Aïssa (Mandi) qui jouera à la place d’Alex et qui est compétitif à ce poste, a-t-il fini par lâcher. Il l’a montré encore en sélection sur les derniers matchs qu’il a fait avec l’Algérie donc là c’est avant tout à l’équipe d’être performante. On sait tout ce qu’on doit mettre pour gagner un derby », a conclu Bruno Genesio, prêt à renverser le RC Lens à domicile.

Un défi pour Benjamin André

Quelques minutes plus tôt, c’est Benjamin André qui s’était présenté devant les médias. Interloqué par cette statistique, dont il n’avait pas conscience avant de discuter avec les journalistes, il semble la prendre comme un défi : « Il y a un début à tout », lance-t-il d’abord avec un grand sourire, toujours avide de challenge.

Le rôle de capitaine prend ensuite le dessus : « Je ne saurai pas vraiment expliquer cette statistique. C’est sûr que la charnière qu’il forme avec Bafo’ (Diakité) cette année… Ils sont très réguliers. Ils ont fait vraiment de très bonnes performances. Mais il y a du monde derrière aussi qui est là pour maintenir cette régularité. Il n’y a pas eu beaucoup de turnover parce que leur duo a très bien marché. Mais des joueurs de qualité, on en a pour les suppléer en cas de besoin », concluait ainsi le milieu de terrain, rejoignant finalement le discours tenu par son coach. Le LOSC a les armes pour remporter le Derby du Nord sans l’un de ses titulaires les plus précieux. L’absence d’Alexsandro s’ajoute tout de même à celle du feu-follet Edon Zhegrova, un atout de poids lui aussi.

Visualizza l' imprint del creator