MadeInFOOT
·24 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 dicembre 2024
Actuellement dirigeant de la DTA (Direction technique de l'arbitrage), Mickael Landreau a profité d'une apparition sur Canal Plus pour s'exprimer sur Lucas Chevalier.
Formé au LOSC, Lucas Chevalier réalise des prouesses avec son club. Le portier français enchaîne les performances exceptionnelles, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Ses prestations ne passent pas inaperçues auprès des observateurs du football français, à l’image de Mickaël Landreau, ancien gardien du LOSC : "C’est déroutant, parce qu’il donne l’impression que c’est facile en Ligue 2, en Ligue 1 et en Ligue des Champions", a-t-il déclaré sur les antennes de Canal Plus.
"Par expérience, je sais que tout est plus compliqué, en plus en jouant tous les trois jours, poursuivait-il. C’est souvent là que l’on voit de gros écarts entre les gardiens et les joueurs : le fait de passer d’un rythme à l’autre. Cela fait deux ans qu’il passe des caps monstrueux, dans la concentration, la fatigue, l’enchaînement des performances… Il continue. Qu’il garde le plus longtemps son insouciance, mais il est surprenant sur ces aspects-là", a analysé Mickael Landreau.