le11
·2 agosto 2025
LOSC mercato : une première offre de l’Arabie saoudite a été refusée pour Alexsandro

In partnership with
Yahoo sportsle11
·2 agosto 2025
Arrivé au LOSC en 2022, le statut d’Alexsandro a considérablement évolué cette saison. Une progression qui attire de plus en plus de clubs, y compris en Arabie saoudite, où le LOSC vient de refuser une première offre pour le Brésilien.
Après une saison presque parfaite avec le LOSC sur le plan individuel, durant laquelle Alexsandro a découvert à la fois la Ligue des champions et la sélection brésilienne, le défenseur est passé dans une autre dimension. Avec 47 matchs disputés, dont 14 en Coupe d’Europe, le Brésilien attire l’attention et aurait fait l’objet d’une offre venue d’Arabie saoudite. Troisième de Saudi Pro League la saison dernière, le club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, ne veut pas revivre le même scénario cette année. Pour cela, le club saoudien a vu les choses en grand et vient récemment de recruter João Félix pour 30 millions d’euros.
Mais le club de l’international portugais ne compte pas s’arrêter là et veut continuer de recruter fortement. Selon les informations de Tato Rodrigues, proche de l’entourage du défenseur et journaliste pour TNT Sports, les Dogues auraient reçu une offre avoisinant les 30 millions d’euros, assortie de 5 millions de bonus pour le joueur de 25 ans. À l’image du cas Bafodé Diakité, annoncé entre Bournemouth et Sunderland, le Brésilien ne sera pas cédé à moins de 40 millions d’euros par Olivier Létang. Il est actuellement évalué à 20 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.
De son côté, Alexsandro reste ouvert aux propositions, mais n’a pas l’intention d’entrer en conflit avec le club. Lille souhaite conserver son défenseur et chercherait même à le prolonger d’une année supplémentaire, lui qui est actuellement lié jusqu’en juin 2028.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live