le11
·11 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·11 dicembre 2024
Auteur d’un début de saison aussi remarqué que remarquable, Ayyoub Bouaddi suscite déjà les convoitises de nombreux clubs. Mais ce n’est pas tout ! Le jeune (17 ans) milieu de terrain pourrait également être au coeur d’une lutte entre deux sélections nationales. Explications.
Qui de la France ou du Maroc va ravir le joyau Ayyoub Bouaddi ? Si le milieu de terrain du LOSC a récemment été surclassé en étant convoqué en équipe de France espoirs, les instances marocaines n’ont pas perdu espoir d’attirer le Dogue. Au micro de Radio Mars, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa s’est même montré catégorique : Ayyoub Bouaddi va finir par représenter le Maroc.
« On a largement discuté avec Ayyoub, purement marocain. C’est un produit marocain, qui a la culture marocaine. Si Dieu le veut, le Maroc sera fier de son petit. Et le petit sera fier de porter les couleurs de l’équipe nationale, comme l’ont relayé nos confrères de Foot Mercato. Il ne faut même pas se compliquer la vie (…) La famille d’Ayyoub est 100% marocaine, et elle connaît très bien notre projet. »
Reste à connaître la position du joueur, qui n’a pas encore publiquement évoqué le sujet. Nul doute que son choix sera scruté de près, tant Ayyoub Bouaddi est l’un des grands espoirs à son poste, au niveau mondial. Que ce soit la France ou le Maroc, nul doute que l’heureux élu aura tiré le gros lot !
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport