le11
·22 agosto 2025
LOSC : Edon Zhegrova « un facteur X » de retour qui « va avoir besoin de temps »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·22 agosto 2025
À dix jours de la fin du mercato, le LOSC ne sait toujours pas vraiment sur quel pied danser avec Edon Zhegrova. Absent depuis décembre et régulièrement annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat, l’ailier kosovar réintègre progressivement le groupe, au grand soulagement de Bruno Genesio
Cela fait maintenant presque neuf mois qu’Edon Zhegrova n’a pas foulé les terrains suite à sa blessure aux adducteurs, mais un retour semble de plus en plus proche. S’il pourrait être convoqué dès ce dimanche face à l’AS Monaco — comme évoqué par Bruno Genesio — l’entraîneur est content de pouvoir s’appuyer à nouveau sur l’ailier kosovar : « Il faut se rappeler de son début de saison, l’an passé. Il avait été décisif quasiment sur chaque match de Champions League, en barrages et en playoffs. C’est un joueur qui a un talent fou, capable de marquer des buts très importants », déclare-t-il.
À lire aussi >> LOSC : Matias Fernandez-Pardo « doit arrêter d’écouter trop de gens autour de lui » lance Bruno Genesio
Avec 8 buts et 2 passes décisives en 21 matchs (dont 4 buts et 1 passe en 9 rencontres de Champions League), le Kosovar avait été l’un des hommes forts du début de saison tonitruant des Dogues. Mais son coach ne se fait pas d’illusions, il ne sera pas tout de suite à son niveau d’antan : « Maintenant, il n’a pas joué depuis le 14 décembre en Ligue 1. Il va avoir besoin de temps. On en a mais pas non plus éternellement. Il va devoir retrouver des repères, du rythme. Cela ne va pas se faire en 24 ou 48 heures », poursuit-il.
On a besoin de joueurs comme ça dans une équipe.Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.
« C’est un peu le facteur X dans une équipe, capable de coups d’éclat, de faire des différences. Je n’aime pas dire faire gagner des matches, mais il marque certains buts grâce à son talent. On a besoin de joueurs comme ça dans une équipe. C’est une bonne nouvelle pour nous, mais il ne faut pas être impatients avec lui. Il faudra du temps. » Longtemps annoncé sur le départ vers l’OM ou la Juventus, à un an de la fin de son contrat et dans un climat particulièrement électrique, la situation semble désormais s’être apaisée, et son retour devrait marquer une nouvelle étape de cette réconciliation.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Live