LOSC : Edon Zhegrova n’est plus un joueur extracommunautaire ! | OneFootball

LOSC : Edon Zhegrova n’est plus un joueur extracommunautaire ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27 agosto 2025

LOSC : Edon Zhegrova n’est plus un joueur extracommunautaire !

Immagine dell'articolo:LOSC : Edon Zhegrova n’est plus un joueur extracommunautaire !

International kosovar, Edon Zhegrova figurait jusque-là parmi les joueurs extracommunautaires du LOSC. Mais l’ailier droit a profité de ce mercato pour obtenir la nationalité albanaise, changeant ainsi officiellement de statut.

Edon Zhegrova a obtenu la nationalité albanaise

La question du statut extracommunautaire est toujours un casse-tête pour les clubs lors du mercato. Limités à quatre joueurs ne faisant pas partie de l’Union européenne, de l’Espace économique européen (EEE) ou d’un pays ayant un accord avec ces instances, les clubs doivent faire preuve de vigilance pour enregistrer leurs recrues. En 2023, le LOSC en avait d’ailleurs fait les frais avec la piste menant à Keito Nakamura (Japon). Les Dogues avaient déjà atteint leur quota avec Jonathan David (Canada), Edon Zhegrova (Kosovo), Ismaïly et Alexsandro (Brésil), empêchant la venue du joueur, qui avait finalement signé au Stade de Reims.


OneFootball Video


Désormais, ce ne sera plus un problème pour le Kosovar. Il a affiché en story Instagram hier soir, une conversation WhatsApp avec Edi Rama, Premier ministre albanais et grand fan du Juventus accompagné d’une photo du document officiel lui offrant la nationalité albanaise accompagné de la légende « Fier d’être albanais ». Tout cela a été possible grâce à un décret présidentiel, signé par Bajram Begaj, le Président du pays. L’Albanie ayant un accord avec l’Union Européenne, Edon Zhegrova n’est donc officiellement plus considéré comme un joueur extracommunautaire.

Désormais, ce ne sera plus un problème pour Zhegrova. Hier soir, l’ailier a partagé en story Instagram une conversation WhatsApp avec Edi Rama, Premier ministre albanais et supporter de la Juventus, accompagnée d’une photo du document officiel confirmant l’obtention de sa nationalité albanaise : « Fier d’être albanais », a-t-il écrit en légende. Une naturalisation rendue possible grâce à un décret présidentiel signé par Bajram Begaj, le président du pays. L’Albanie ayant un accord avec l’Union européenne, Edon Zhegrova n’est donc officiellement plus considéré comme un joueur extracommunautaire. Une situation qui va profiter au LOSC, mais qui pourrait aussi intéresser d’autres clubs, notamment la Juventus, qui surveille toujours le dossier.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator