le11
·4 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·4 febbraio 2025
Performant en Ligue 2 et indispensable à Dunkerque, Ugo Raghouber ne pourra pas être de la partie face au LOSC, ce mardi, pour le huitième de finale de Coupe de France. Un mal pour le principal intéressé, un bien pour les Dogues d’un point de vue sportif tant la dimension prise par le milieu de 21 ans est importante.
« C’est mieux pour nous, mais dommage pour lui. » En ces quelques mots, Bruno Genesio résumait parfaitement le sentiment qui parcourt les rangs lillois avant de recevoir une USLD privée d’Ugo Raghouber. L’enfant du LOSC, prêté à Dunkerque où il s’est imposé comme l’une des grandes causes de la très belle saison des Maritimes, ne pourra pas affronter son club formateur ce mardi soir en Coupe de France, la faute à une clause inscrite dans son contrat et qu’a tenté de renégocier le board dunkerquois, conscient de son importance aux yeux de l’entraîneur Luis Castro, en vain.
LOSC : « Il y a du positif », Bruno Genesio fait le point sur les joueurs prêtés
Alors qu’il avait déjà eu des mots élogieux à son égard depuis le début de saison, Bruno Genesio en a remis une couche à cette occasion un peu spéciale. « Je ne suis pas surpris par ce qu’il fait à Dunkerque, applaudit l’entraîneur lillois. Lors de la préparation, il m’avait beaucoup plu. C’est le joueur prêté qui joue le plus. Cela veut dire quelque chose quand l’entraîneur le met sur le terrain à chaque fois. On suit ses performances. Quand on prête un joueur, c’est soit parce que le niveau est insuffisant et qu’on doit le prêter à un club d’un niveau inférieur, soit pour le voir évoluer dans un championnat supérieur à ce qu’il aurait pu avoir ici et d’avoir envie de le faire revenir en fin de saison. Pour Ugo, c’est un peu le projet de ce prêt. Il est très bon et participe grandement aux résultats de son équipe. » Pour preuve : Ugo Raghouber a été absent à quatre reprises pour un bilan de… quatre défaites.
Enzo PAILOT, avec Romain PECHON
Crédits photo : Icon Sport