Le Petit Lillois
·5 luglio 2025
LOSC – AS Monaco : Paul Pogba ne devrait « pas être capable » de retrouver Olivier Giroud à Lille

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·5 luglio 2025
De retour en Ligue 1, Olivier Giroud retrouve l’élite en même temps qu’un certain Paul Pogba. Il ne devrait cependant pas le croiser sur le terrain avant plusieurs mois. Le LOSC et l’AS Monaco s’opposent trop rapidement.
Après Benjamin Mendy, Steven Nzonzi, Corentin Tolisso, Djibril Sidibé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, ce sont Paul Pogba (AS Monaco) et Olivier Giroud (LOSC), parmi les internationaux français sacrés en 2018, qui débarquent en Ligue 1 et décident de rentrer au bercail : « Je pense que les Français sont heureux que Paul Pogba, et moi-même, nous soyons de retour en France », commentait d’ailleurs le dernier nommé, impatient de pouvoir retrouver certaines connaissances. Le Lillois ne pourra cependant pas s’opposer au Monégasque, du moins pas tout de suite.
Dans un mois et dix jours débutera la Ligue 1. Le LOSC devra rapidement mettre le bleu de chauffe, avec la réception de l’AS Monaco, troisième de l’exercice écoulé, dès le week-end du 24 août et la deuxième journée de championnat. Cela pourrait être l’occasion de belles retrouvailles sur le terrain entre Olivier Giroud et Paul Pogba, et bien non. Cela ne devrait pas être le cas.
Nouvellement arrivé à l’AS Monaco, Paul Pogba (32 ans) devra patienter avant de découvrir la Ligue 1. Interrogé sur un possible retour du milieu de terrain à la compétition dès les premières journées, Thiago Scuro a mis les choses au clair, écartant cette option : « Je peux vous garantir que Paul Pogba ne sera pas capable d’être sur le terrain contre Le Havre. Il faut être réaliste et honnête. On s’attend à un processus de trois mois pour être capable de le réathlétiser », a-t-il ainsi insisté en conférence de presse. Son retour est donc attendu en octobre, bien après le déplacement de l’AS Monaco à Lille.
Le directeur général du club princier poursuit, rappelant l’exigence que nécessitent les joutes du championnat de France : « Quand on le voit à la télé, le sport de haut niveau peut sembler facile, mais il faut se rendre compte de l’intensité demandée. Monaco est l’une des équipes les plus intenses en Ligue 1 et en Europe. Nos joueurs doivent être très en forme pour être sur le terrain (ce qui ne devrait donc pas être le cas face au LOSC, ndlr). Mais c’est notre job de lui apporter des outils pour cela », a conclu Thiago Scuro devant les journalistes en Principauté. Il faudra donc patienter le match retour lors de la 33e journée de Ligue 1, en mai.