LOSC : Aïssa Mandi buteur, l’Algérie fonce vers le Mondial 2026 | OneFootball

LOSC : Aïssa Mandi buteur, l’Algérie fonce vers le Mondial 2026 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·26 marzo 2025

LOSC : Aïssa Mandi buteur, l’Algérie fonce vers le Mondial 2026

Immagine dell'articolo:LOSC : Aïssa Mandi buteur, l’Algérie fonce vers le Mondial 2026

Sur un sans-faute ou presque dans sa phase de qualification à la Coupe du monde 2026, l’Algérie a poursuivi sur sa lancée en étrillant le Mozambique (5-1), ce mardi soir. Notamment grâce à un Aïssa Mandi décisif.

Aïssa Mandi se rattrape de la meilleure des manières

Vendredi dernier, dans la poussive victoire des Fennecs au Botswana, Aïssa Mandi s’était montré fautif sur le seul but encaissé par les siens avec une faute de couverture et de marquage. Ce mardi soir, le défenseur lillois s’est parfaitement rattrapé face au Mozambique. Après l’ouverture du score de Mohamed Amoura (1-0, 8′), le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection algérienne (104 sélections) était à l’affût d’un ballon repoussé dans la surface pour propulser sa tête au fond des filets (2-0, 24′) et inscrire le septième but de sa carrière avec l’Algérie.


OneFootball Video


S’ensuivit une démonstration que pas même la réduction de l’écart de Geny Catamo (3-1, 40′) n’arrêtait. Mohamed Amoura doublait (3-0, 30′) puis triplait la mise (5-1, 80′). Entre-temps, Jaouen Hadjam avait profité des errements défensifs de l’arrière-garde du capitaine Reinildo Mandava, ancien Lillois (4-1, 65′). Un succès affirmé devant un public enjoué qui permet à l’Algérie de confirmer sa première place dans le groupe G en faisant tomber son plus proche concurrent. Avec cinq victoires en six journées et six points d’avance sur la troisième place, les hommes de Vladimir Petkovic ont pris une sérieuse option sur la Coupe du Monde 2026.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator