L'OL veut virer un annuler un énorme contrat signé par Textor | OneFootball

L'OL veut virer un annuler un énorme contrat signé par Textor | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 luglio 2025

L'OL veut virer un annuler un énorme contrat signé par Textor

Immagine dell'articolo:L'OL veut virer un annuler un énorme contrat signé par Textor

L'Olympique Lyonnais veut carrément annuler un énorme contrat signer par John Textor. Le club veut tenter d'économiser une grosse somme d'argent sur le mercato.

John Textor a beau avoir définitivement quitté l'Olympique Lyonnais, son ombre plane encore sur le Rhône. Une ombre... financière. Durant son passage à la tête des Gones, l'homme d'affaires américain a multiplié les deals, dont certains surprenants. Une première bonne nouvelle est récemment tombée avec Danilo, qui devait signer pour 25 millions en provenance de Botafogo, et qui ne viendra pas.


OneFootball Video


Dans le même temps, les dirigeants avaient aussi bouclé l'arrivée d'un nouveau gardien en la personne de Matt Turner. Ce dernier avait posé ses valises dans le Rhône pour huit millions d'euros quelques jours avant le passage devant la DNCG qui s'est avéré fatal (l'OL a finalement été maintenu suite à un second passage, cette fois dirigé par Michele Kang, Textor ayant été évincé).

L'OL veut annuler un deal

L'objectif du club est donc très clair, il veut tenter d'annuler le transfert coûteux du dernier rempart de Nottingham Forest, club possédé par le très sulfureux  Evangelos Marinakis. Car avec l'encadrement des transferts et de la masse salariale, une telle dépense apparaît comme très éloignée de la marche à suivre fixée par la DNCG.

Dans cette optique, l'Olympique Lyonnais a, comme le révèle le journal l'Équipe demandé à un avocat spécialisé de discuter avec l'écurie anglaise pour tenter de faire annuler ce transfert. Sous quel prétexte ? Un "changement de gouvernance et surtout un nouveau budget en lien avec la DNCG qui ne permet plus ce genre de mouvements".

Existe-t-il une chance de voir cette opération se terminer de la bonne manière ? Rien n'en est moins sur. Un seul mot d'ordre, il faut qu'une solution soit trouvée rapidement pour que cela ne pollue pas trop le mercato de l'Olympique Lyonnais déjà compliqué au regard de l'état des finances et du contrôle du gendarme financier du football français.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator