Logiquement battu à Munich, le PSG plongé dans le doute par le Bayern | OneFootball

Logiquement battu à Munich, le PSG plongé dans le doute par le Bayern | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 novembre 2024

Logiquement battu à Munich, le PSG plongé dans le doute par le Bayern

Immagine dell'articolo:Logiquement battu à Munich, le PSG plongé dans le doute par le Bayern

Le PSG s’est logiquement incliné sur la pelouse du Bayern Munich lors de la 5e journée de Ligue des Champions.

Un choc qui a tenu toutes ses promesses… mais à quel prix. Le Paris-Saint-Germain se déplaçait effectivement sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi soir dans le cadre du choc de la cinquième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu la formation allemande s’imposer sur la plus petite des marges grâce à une tête de Kim Min-Jae à l’approche de la pause. Dès le retour des vestiaires, Ousmane Dembélé a été expulsé après un seconde carton jaune. Le PSG est provisoirement 26ème de Ligue des Champions et donc bien éliminé.


OneFootball Video


Safonov coupable sur l’ouverture du score

Les deux géants vont rentrer sur la pelouse avec beaucoup d’envie. Dès la troisième minute de jeu, Léon Goretzka va se projeter et être trouvé dans la surface de réparation. Le milieu de terrain allemand manque toutefois sa prise de balle, lui qui se présentait seul devant Safonov. Le Bayern Munich continue de rester très haut sur le terrain et va s’offrir une première très grosse opportunité dès la septième minute de jeu. Jamal Musiala est seul dans la surface. Le joyau allemand prend le temps de contrôler et enchaîne par une lourde frappe mais bute sur une merveilleuse parade de Matvey Safonov. Le Paris-Saint-Germain va tenter de rapidement répondre. Ousmane Dembélé prend sa chance mais est dévié au dernier moment. À la douzième minute de jeu, Leroy Sané est décalé dans la surface et reprend en première intention du plat du pied. C’est de nouveau contré par le gardien de but russe du club de la capitale.

Les deux formations vont alors voir le rythme baisser. À la demi-heure de jeu, Kingsley Coman va tout de même partir dans un rush en solitaire plus que dangereux. L’international français pénètre finalement dans la surface mais se trouve sur son pied gauche et ne parvient pas à cadrer. Quelle frayeur pour Luis Enrique et ses hommes. Dans la foulée, Warren Zaïre-Emery va bénéficier d’un ballon de but à la suite d’un magnifique centre de Fabian Ruiz. C’est complètement dévissé ! Le PSG va commencer à attaquer, mais ni Ousmane Dembélé ni Joao Neves ne parvienne à attraper le cadre. Le Bayern Munich va immédiatement punir la formation tricolore. Sur corner, Matvey Safonov se troue complètement et voit Min-Je Kim reprendre de la tête et ouvrir le score. Les hommes de Vincent Kompany continuent de déferler sur les cages parisiennes, sans pour autant parvenir à faire le break.

Un rouge qui a tué les espoirs parisiens…

Le Paris-Saint-Germain va revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions que celles perçues lors des dernières minutes. Kim Min-Jae est contraint de tacler dans sa surface de réparation pour empêcher Ousmane Dembélé de se présenter devant son gardien de but. À la 51ème minute de jeu, Warren Zaïre-Emery va effectuer un très gros retour devant Jamal Musiala, empêchant ce dernier de filer au but. Cinq minutes plus tard, Ousmane Dembélé va être expulsé pour un deuxième carton jaune après un tacle à retardement sur Alphonso Davies. Désormais, le champion de France en titre va donc devoir renverser le rouleau-compresseur allemand en infériorité numérique. Peu après l’heure de jeu, Kingsley Coman est lancé par Manuel Neuer mais va trop enlever sa passe après une sortie osée.

À la 74ème minute de jeu, Matvey Safonov va empêcher sa formation de concéder le but du break en se détendant magnifiquement devant une frappe exceptionnelle de Jamal Musiala. Vitinha dégage ensuite en catastrophe. Le Bayern Munich continue de mettre à mal la formation de Luis Enrique, sans pour autant parvenir à inscrire le but du break. À dix, le Paris-Saint-Germain va jeter ses dernières forces dans la bataille mais logiquement s’incliner sur la pelouse de la formation bavaroise. Troisième défaite en cinq sorties en Ligue des Champions pour le club de la capitale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator