Real France
·4 agosto 2025
L’offre saoudienne XXL pour Vinicius Junior s'évapore

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·4 agosto 2025
Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de Vinicius Jr et d’une offre énorme venue d’Arabie saoudite ont fait beaucoup de bruit.
On parlait d’un contrat à plusieurs centaines de millions d’euros sur cinq ans, avec un salaire record pour le joueur et un chèque important pour le Real Madrid, de 350M€. Cette perspective a même servi à Vinicius pour justifier sa demande d’un salaire supérieur à 25 millions d’euros nets par saison, alors que son contrat actuel se termine en juin 2027.
Mais les choses ont évolué ces derniers jours. Selon la Cadena SER, aucune proposition officielle ne sera faite ni au joueur, ni au club madrilène pendant ce mercato d’été. Contrairement à ce que beaucoup imaginaient, le marché saoudien est cette fois plutôt calme. Et pour cause : cette saison est une année post-Coupe du monde, ce qui change beaucoup de choses.
Comme l’a expliqué Omar Rubén, PDG de l’agence de joueurs AKHS Sports, dans l’émission "El Larguero", les joueurs veulent surtout garder leur rythme de compétition dans ce genre d’année-là. Il est donc compliqué pour les clubs saoudiens de convaincre les grosses stars de changer d’air quand une Coupe du monde va arriver, surtout s’ils veulent rester performants et concentrés.
Photo David Ramos / Getty Images
Du coup, Vinicius lui-même a fait savoir qu’il préfère rester au Real Madrid pour cette saison. Après une dernière année un peu difficile, il veut montrer qu’il peut revenir à son meilleur niveau, notamment pour être au top à l’approche de la prochaine Coupe du monde. C’est aussi une manière pour lui de se remettre en position de force pour négocier son futur contrat.
Au final, même si l’argent proposé semblait difficile à refuser, l’enjeu sportif et la proximité du Mondial 2026 font que Vinicius mise d’abord sur ses performances sur le terrain avant de penser à un transfert. Pour le moment, c’est donc au Real Madrid qu’il va tenter de briller.