Le Petit Lillois
·20 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·20 gennaio 2025
Entraineur de Liverpool, Arne Slot a été très élogieux envers le LOSC ce lundi en conférence de presse. Il estime notamment que Bruno Genesio et ses hommes méritent d’être là où ils sont à ce stade de la compétition.
Après Marseille et Rennes, le LOSC a rendez-vous à Anfield ce mardi, à 21 heures, dans le cadre de la septième et avant-dernière journée de la saison régulière de la Ligue des Champions. Huitième du classement, Lille nourrit désormais certaines ambitions, et ce, même si c’est le leader encore invaincu, Liverpool, qu’elle affronte. Le défi s’annonce immense pour la formation lilloise. Pour autant, habituée à faire tomber les plus grosses écuries depuis son entrée en lice, la formation lilloise apparaît comme un adversaire piégeux outre-Manche.
Successeur de Jürgen Klopp à la tête des Reds, Arne Slot s’est montré particulièrement élogieux envers le LOSC : « Je suis impressionné, pas surpris, répète-t-il par deux fois dès ses premières réponses. Il y a quelques semaines, quand je voyais qu’ils battaient le Real Madrid, j’étais surpris, et l’Atlético de Madrid, j’étais surpris. Maintenant que j’ai vu beaucoup de leurs matchs, je ne suis plus surpris mais impressionné parce qu’ils ont mérité tous les points qu’ils ont obtenus jusqu’à présent. Et ce n’est pas parce qu’ils ont affronté des petites équipes. Ils ont affronté un Sporting qui était imbattable avec Ruben Amorim, la Juventus, l’Atletico de Madrid, le Real Madrid et maintenant, ils nous affrontent. Le prochain match sera également difficile pour eux avec Feyenoord. Ils n’ont pas eu de chance avec le tirage, c’est pourquoi je suis si impressionné. Une série d’invincibilité de 21 matchs en dit probablement encore plus », lance-t-il ainsi.
Avec ces données en tête, à quel match s’attend Liverpool ce mardi ? « Beaucoup d’entraîneurs changent leur plan de jeu lorsqu’ils s’opposent à nous, donc c’est parfois difficile de se projeter. Mais si je reste sur ce que j’ai vu de leurs différents matchs, je m’attends à un match ouvert. Que ce soit Marseille ou le Real Madrid, ils pressent toutes les équipes. Ils n’ont pas peur de construire de l’arrière et ils le font très bien. Ils ont également montré qu’ils étaient parfois capables de souffrir avec un bloc bas. Ils sont très bons dans ce qu’ils font. C’est ce à quoi je m’attends mais il faut demander à l’entraîneur de Lille s’il va changer de plan ou non », conclut Arne Slot en riant. Le rendez-vous est pris. La bataille s’annonce acharnée.