L'Inter Milan égale le Real Madrid en punissant le Barça | OneFootball

L'Inter Milan égale le Real Madrid en punissant le Barça | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 maggio 2025

L'Inter Milan égale le Real Madrid en punissant le Barça

Immagine dell'articolo:L'Inter Milan égale le Real Madrid en punissant le Barça

Comme en 2023, l'Inter Milan va disputer la finale de la Ligue des Champions, de quoi rejoindre le Real Madrid après cette soirée folle face au Barça.

L'Inter Milan se rappellera longtemps de cette soirée du 6 mai 2025. Après un match nul déjà complètement fou sur le score de 3-3 en Espagne, les Milanais ont vécu une soirée qui marquera à jamais l'histoire du club. Tout avait parfaitement commencé quand à la mi-temps, les Italiens menaient 2-0 dans une rencontre parfaitement gérée.


OneFootball Video


Mais tout a basculé en seconde période. Les Blaugrana ont d'abord réussi à recoller au score grâce à des réalisations d'Eric Garcia et Dani Olmo. En fin de match, les Espagnols pensaient tenir leur qualification avec une ultime réalisation de Raphinha.

Deux finales en trois ans !

Mais c'était sans compter sur Francesco Acerbi, 37 ans, buteur dans temps additionnel pour arracher une prolongation où Davide Frattesi a finalement fait la différence.

Une performance hors du commun qui permet aux Italiens de rejoindre... le Real Madrid. En effet, comme le dévoile Opta, depuis que le technicien italien Simone Inzaghi a rejoint le banc milanais lors de l'exercice 2021-2022, aucun club n'a plus souvent atteint la finale de la Ligue des Champions que l'Inter Milan : deux fois en quatre saisons. C'est autant que le Real Madrid.

Après avoir chuté en 2023 face à Manchester City du côté d'Istanbul, les Milanais vont désormais tenter de soulever leur première C1 depuis 2010. Reste à savoir si cela se passera face au Paris Saint-Germain ou Arsenal.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator