OnzeMondial
·6 agosto 2025
Lille veut jouer un sale coup à Brest, Monaco attaqué pour Akliouche, Toulouse s’offre un Ghanéen pour son milieu

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 agosto 2025
L'AS Monaco pourrait bien perdre Akliouche tandis que Brest se fait attaquer par Lille et que Toulouse a officialisé une jolie opération pour son milieu de terrain.
Dans un peu plus d'une semaine, la Ligue 1 reprendra ses droits, mais d'ici là, les clubs vont encore chercher à se renforcer pour aligner la meilleure équipe possible dès la première journée. Mais cela veut aussi dire que d'autres risquent d'être affaiblis. Et c'est un peu ce qui se joue entre le Stade Brestois et le LOSC.
Désireux de renforcer sa défense, Bruno Genesio a demandé à ses dirigeants du sang neuf pour son couloir gauche. Olivier Létang, après avoir bien étudié le marché, aurait jeté son dévolu sur la Bretagne. Comme le révèle le quotidien l'Équipe, les Dogues ont un oeil avisé sur l'évolution de la situation de Bradley Locko.
L'international espoir, qui a aussi vu le SB29 lui offrir une prolongation de contrat alors qu'il est actuellement lié à son écurie jusqu'en 2027. Problème, l'offre du LOSC le fait réfléchir. On parle d'une possible proposition de 10 millions d'euros de la part de Lille, ce qu'exigent les dirigeants brestois. Une belle opportunité pour passer un cap dans sa carrière à 23 ans, lui qui revient d'une rupture du tendon d'Achille.
Dans le même temps, l'AS Monaco, qui va jouer des coudes avec le LOSC pour les places européennes cette année, pourrait bien perdre un de ses meilleurs éléments, en la personne de Maghnes Akliouche. Tout au long de la saison, son nom a été cité partout en Europe, mais les concurrents ont mis du temps à déclencher leur offre.
À en croire les informations de Bild, c'est un club allemand qui pourrait bien activer cette piste; en l'occurrence le Bayer Leverkusen. Le club de Bundesliga a dit adieu à Florian Wirtz, transféré à Liverpool pour 130 millions, et pourrait voir en Akliouche un joli remplaçant. Des échanges ont eu lieu, les Monégasques espérant récupérer 70 millions, tandis que les Allemands seraient prêts à offrir 50 millions. Les discussions devraient ainsi se poursuivre pour tenter de trouver un terrain d'entente.
Enfin, ça bouge à Toulouse. Après une préparation catastrophique marquée par des roustes XXL contre le RB Leipzig (7-0) et Stuttgart (6-0), le club a pris conscience qu'il était temps de se renforcer. Aujourd'hui, les Violets ont ainsi annoncé la signature d'Abu Francis, milieu de terrain ghanéen débarqué en provenance du Cercle Brugge pour environ 2,5 millions d'euros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.