OnzeMondial
·21 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 settembre 2024
Au terme d'un match totalement dingue, Lille qui a subi une douloureuse remontada a finalement arraché le nul contre Strasbourg.
Choc de milieu de tableau ce samedi après-midi du côté de Lille, avec des Dogues dans le doute depuis l'enchainement décevant entre la défaite face à l'ASSE et celle contre le Sporting en Ligue des champions. En face, une formation de Strasbourg guidée par Liam Rosenior, une équipe jeune qui a affiché de belles dispositions depuis l'entame du championnat. Et au terme d'un match dingue, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos (3-3).
Pourtant, Lille a tout fait pour réussir à se faciliter la tâche. Dans le premier quart d'heure, Edon Zhegrova a régalé Pierre Mauroy avec un premier but sur une frappe soudaine du droit pour surprendre Petkovic (15e), avant de doubler la mise de la tête après un ballon repoussé par Petkovic (27e). Mais Lille n'a pas pu s'éviter de trembler dans la foulée, Andrey Santos réduisant la marque du gauche (30e). Avant la pause, Emegha a même glacé le public lillois en se retrouvant totalement seul dans la surface pour égaliser de la tête (42e). En deuxième période, Strasbourg a poussé pour prolonger sa remontada et après un but d'Andrey Santos refusé, c'est Nanasi qui a inscrit le but du 3-2 bien servi par Emegha (66e). Lille, logiquement assommé, a néanmoins pu compter sur Chevalier pour maintenir l'espoir, avant un penalty obtenu par Tiago Santos et transformé par Jonathan David (84e). Les Dogues s'en sortent bien !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.