Foot National
·15 agosto 2025
Lille : le LOSC tente de rapatrier un nouveau champion du monde 2018, un plan B envisagé

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·15 agosto 2025
Après Olivier Giroud, le LOSC tenterait de rapatrier un autre champion du monde 2018. En cas d'échec dans ce dossier, un plan B serait envisagé.
Et si la Ligue 1 retrouvait un énième champion du monde 2018 ? Après Paul Pogba à Monaco, Florian Thauvin à Lens et Olivier Giroud à Lille, un héros de l'épopée russe pourrait faire son retour dans l'élite du football français. Et c'est une nouvelle fois le LOSC, déjà parvenu à s'attacher les services du meilleur buteur de l'histoire des Bleus (57 buts), qui souhaiterait réussir ce gros coup. Selon les informations de Foot Mercato, Lille tenterait d'attirer son ancien joueur Benjamin Pavard, poussé vers la sortie par l'Inter Milan.
Le vice-champion d'Europe, arrivé en Lombardie en 2023, ne sera en tout cas pas retenu par le club italien. Un dossier toutefois très compliqué pour les Dogues, qui font face à la concurrence de Galatasaray (Turquie) et Neom (Arabie Saoudite), où évolue notamment l'ancien Lyonnais Alexandre Lacazette et l'ex-Niçois Marcin Bulka. Formé au Domaine de Luchin dès 2005 avant de se révéler en Ligue 1 puis de s'en aller vers Stuttgart (Allemagne) en 2016, Benjamin Pavard semble donc avoir le choix pour se relancer et lorgner une place parmi les convoqués par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde en Amérique du Nord dans un an.
En cas d'échec avec le héros du huitième de finale contre l'Argentine en 2018 (4-3), le LOSC aurait fait de Diego Carlos son plan B. Le défenseur brésilien de 32 ans, connu en France pour son passage à Nantes entre 2016 et 2019, évolue à Fenerbahçe depuis janvier dernier. Mais l'ex-joueur d'Aston Villa et Séville ne semble pas entrer dans les plans de son entraîneur José Mourinho (5 matchs depuis son arrivée en Turquie) et serait presque tombé d'accord avec le club nordiste pour une arrivée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live