Ligue des Champions – J6 : les notes des Dogues après LOSC – SK Sturm Graz | OneFootball

Ligue des Champions – J6 : les notes des Dogues après LOSC – SK Sturm Graz | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 dicembre 2024

Ligue des Champions – J6 : les notes des Dogues après LOSC – SK Sturm Graz

Immagine dell'articolo:Ligue des Champions – J6 : les notes des Dogues après LOSC – SK Sturm Graz

Au terme d’un match à rebondissements, le LOSC a réussi à s’imposer face à Sturm Graz et se met à rêver d’un top 8. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (5) : S’il a encaissé deux buts, le gardien lillois n’a pas eu beaucoup de travail par ailleurs.


OneFootball Video


Thomas Meunier (6) : Titulaire dans le couloir droit de la défense, l’international belge a livré un match complet, intéressant offensivement mais également solide défensivement.

Bafodé Diakité (6) : Alors que l’équipe lilloise souffrait particulièrement en deuxième mi-temps, il a été l’un des rares à tenir la comparaison et maintenir à flot les Dogues pour garder ce score de 2-2 avant de prendre l’avantage en fin de rencontre.

Alexsandro (7) : Passeur décisif sur l’ouverture du score, particulièrement appliqué défensivement mais capable de se projeter également, le défenseur brésilien a rendu une très belle copie ce mercredi malgré les deux buts encaissés.

Ismaily (5) : Pour sa première titularisation après son retour de blessure, le latéral gauche brésilien a eu quelques séquences intéressantes dans les espaces réduits, réussissant à venir perforer la défense adverse. Mais il a totalement baissé de pied en seconde période, étant souvent pris à défaut et perdant plusieurs ballons dangereux.

Benjamin André (4,5) : Le capitaine lillois a vécu un match compliqué. S’il a bien débuté la rencontre, notamment dans l’utilisation du ballon, il a peu à peu trop facilement perdu des ballons mais surtout libéré des espaces dans son dos pour les Autrichiens.

Ayyoub Bouaddi (3,5) : Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Bouaddi en Ligue des Champions, qui est passé à côté de son rendez-vous. S’il n’a pas dénoté pendant une bonne partie du match, il est tout de même à l’origine des deux buts autrichiens avec des approximations techniques qui ont poussé Bruno Genesio à rapidement le sortir en début de deuxième mi-temps.

Mitchel Bakker (7) : Dans une position inédite d’ailier droit, le Néerlandais a été très intéressant dans plusieurs facettes de son jeu, que ce soit à l’intérieur ou dans une position excentrée. Il inscrit son troisième but de la saison et aurait même pu être davantage décisif avec plusieurs gestes de grande classe.

Rémy Cabella (5) : Volontaire dans le pressing et le volume de jeu, il se procure une belle occasion qu’il manque totalement en début de rencontre. Derrière, il a alterné le bon et le moins bon avant de céder sa place en fin de rencontre.

Osame Sahraoui (6,5) : A la recherche de son premier but sous le maillot lillois, il a enfin trouvé le chemin des filets d’une belle frappe du gauche. Actif et percutant dans son couloir gauche, il a souvent fait mal au bloc autrichien par ses redoublements de passe et son jeu entre les lignes.

Jonathan David (5) : Tancé plusieurs fois par Benjamin André ou Lucas Chevalier en première mi-temps, l’international canadien a bien réagi en seconde période, notamment dans l’implication défensive, et il est récompensé par une passe décisive sur le but de la victoire.

Visualizza l' imprint del creator