Ligue des champions : adidas dévoile les ballons officiels pour la saison 2025-2026 | OneFootball

Ligue des champions : adidas dévoile les ballons officiels pour la saison 2025-2026 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 agosto 2025

Ligue des champions : adidas dévoile les ballons officiels pour la saison 2025-2026

Immagine dell'articolo:Ligue des champions : adidas dévoile les ballons officiels pour la saison 2025-2026

Deux ballons, une même inspiration céleste. Pour l’édition 2025-2026 de la Ligue des champions, adidas mise sur le ciel nocturne et les aurores boréales pour célébrer les “étoiles” du football européen.

Adidas a présenté ce mercredi les nouveaux ballons de la Ligue des champions masculine et féminine. Inspirés par le ciel et l’espace, ils accompagneront la compétition jusqu’aux finales de Budapest et Oslo en mai prochain. Le ballon de la Ligue des champions masculine reprend les célèbres étoiles de l’UEFA sur une base blanche. Elles sont dorées et peintes en bleu, entourées de signes du zodiaque dessinés à la main. Une manière symbolique d’associer destinée et exploits héroïques, en ligne avec la finale prévue le 30 mai 2026 à Budapest.


OneFootball Video


Les aurores boréales pour la Women’s Champions League

Côté féminin, adidas a opté pour une ambiance plus cosmique. Le ballon arbore des hexagones violets, parcourus de dégradés verts fluorescents inspirés des aurores boréales. Des étoiles roses et blanches viennent compléter le design, clin d’œil à la finale de l’épreuve organisée le 23 mai 2026 à Oslo. Au-delà de l’esthétique, les deux ballons intègrent une part inédite de matériaux biosourcés (fibres de maïs, canne à sucre, pulpe de bois, caoutchouc). Fabriqués avec du polyester recyclé et des encres à base d’eau, ils se veulent les plus respectueux de l’environnement jamais produits pour la compétition.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator