Ligue 2 - Les notes de MHSC - Amiens SC : Montpellier et Amiens se neutralisent | OneFootball

Ligue 2 - Les notes de MHSC - Amiens SC : Montpellier et Amiens se neutralisent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·29 agosto 2025

Ligue 2 - Les notes de MHSC - Amiens SC : Montpellier et Amiens se neutralisent

Immagine dell'articolo:Ligue 2 - Les notes de MHSC - Amiens SC : Montpellier et Amiens se neutralisent

Ce vendredi soir, le MHSC affrontait l'Amiens SC au Stade de la Mosson pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2. Mené au score en début de match, Montpellier a su revenir au score en deuxième mi-temps grâce à la bonne entrée de Téji Savanier, buteur sur coup franc. Mais cela fait tout de même deux points perdus pour les Pailladins dans la course à la montée.

LE FAIT DU MATCH

L'entrée décisive de Téji Savanier ! Il était resté sur le banc lors des deux derniers matchs, le milieu de terrain a montré qu'à 33 ans il est encore capable de très belles choses. Alors que son équipe était en difficulté en première période après l'ouverture du score aménoise, elle a gâché des munitions pour revenir au score avec ce double arrêt de Paul Bernardoni devant Alexandre Mendy puis Tanguy Coulibaly (51e). Junior Ndiaye a également frappé le poteau quelques minutes plus tard (53e). Son entrée en jeu à la 70e a changé le visage de la formation pailladine et l'ancien Nîmois s'est montré décisif en inscrivant un magnifique coup franc pour ramener les deux équipes à égalité (79e).


OneFootball Video


LES BUTS

0-1 (11e) : L'action amiénoise parfaitement exécutée qui mène à l'ouverture du score ! Formé au MHSC, Kylian Kaïboue trouve une longue ouverture pour Teddy Averlant. L'ailier de l'ASC prend le temps de contrôler avant d'envoyer un long centre à destination de Rayan Lutin. À la retombée du ballon, le numéro 27 amiénois se jette et croise sa frappe pour donner l'avantage aux siens. Coup de froid sur la Mosson.

1-1 (79e) : Le coup franc sublime de Téji Savanier quelques minutes après son entrée en jeu ! Non, le milieu de terrain montpelliérain n'a pas perdu sa patte légendaire et l'a montré en trouvant la lucarne du but de Paul Bernardoni sur un coup franc placé à une vingtaine de mètres. Montpellier est logiquement récompensé après s'être procuré les meilleures occasions en deuxième mi-temps.

L'HOMME DU MATCH

Téji Savanier (MHSC). Son entrée a changé le visage du MHSC, qui butait jusqu'ici sur une bonne défense amiénoise. Sur ses premiers ballons, le milieu de terrain a annoncé la couleur et a montré qu'il était en jambes. Cela s'est confirmé quelques minutes plus tard avec son coup de patte sur coup franc qui termine directement dans la lucarne de Paul Bernardoni. Critiqué la saison dernière, le numéro 11 montpelliérain montre des signes très encourageants d'un bon retour en forme.

LES NOTES

MHSC : Ngapandouetnbu (5) - Tchato (3), Laporte (6), Jullien (4), Mincarelli (5) - Mouanga (4), Omeragic (4) - Ndiaye (5), Mbuku (6), Coulibaly (5) - Mendy (5).

ASC : Bernardoni (6) - Chabane (7), Bakayoko (5), Lo (5), Appiah (6) - Averlant (7), Kaïboue (6), Fofana (6), Lutin (7) - Lobry (6), Mlakar (4).

LES CONSÉQUENCES

Battu sur la pelouse de l'ESTAC Troyes le week-end passé, le MHSC enchaîne un deuxième match sans victoire et montre des difficultés en ce début de championnat de Ligue 2. Les Pailladins sont déjà en train de perdre des points précieux en vue de la remontée en Ligue 1.

De son côté, Amiens suit la même dynamique que son adversaire et compte également 5 points après 4 journées. Début de saison tout de même encourageant pour les hommes d'Omar Daf qui sont aux portes du top 5 du classement avant les autres rencontres du week-end.

Visualizza l' imprint del creator