Ligue 2 - Les notes de ASSE - Rodez AF : les Verts cartonnent le RAF et prennent (déjà) la tête ! | OneFootball

Ligue 2 - Les notes de ASSE - Rodez AF : les Verts cartonnent le RAF et prennent (déjà) la tête ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 agosto 2025

Ligue 2 - Les notes de ASSE - Rodez AF : les Verts cartonnent le RAF et prennent (déjà) la tête !

Immagine dell'articolo:Ligue 2 - Les notes de ASSE - Rodez AF : les Verts cartonnent le RAF et prennent (déjà) la tête !

Dominatrice devant ses fidèles et bruyants supporters du Stade Geoffroy-Guichard, l'ASSE a étrillé le Rodez AF (4-0), ce samedi soir, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 2. Les Verts, avec cette première victoire, prennent la tête du classement. Le RAF, lui, n'a pas fait le poids dans le Forez et concède son premier revers de l'exercice.

LE FAIT DU MATCH

Les Verts trop forts pour le RAF ! Pour sa première de la saison dans son Chaudron, l'écurie forézienne a livré une très grosse copie. Les hommes d'Eirik Horneland ont outrageusement dominé les débats et ont glané un large succès, convaincant et mérité. Les Ruthénois n'auront été dangereux qu'à deux petites reprises : d'abord sur une frappe de Jordan Mendes qui est venue heurter le poteau (18ème), puis sur un très bel enchaînement à bout portant de Mehdi Baaloudj, qui est tombé sur un Gautier Larsonneur impérial sur sa ligne (45ème+1).


OneFootball Video


LES BUTS

1-0 (27ème) : L'ASSE ouvre le score ! Trouvé dans son couloir droit, João Ferreira lève la tête et lance Joshua Duffus dans la profondeur. En avance sur Loni Laurent, le nouvel attaquant des Verts réussit le lob parfait avec son pied droit malgré la sortie de Quentin Braat.

2-0 (47ème) : L'ASSE fait le break ! Les Verts poussent dans la surface ruthénoise et viennent de toucher le poteau sur une frappe du droit de Zuriko Davitashvili (46ème). L'action se poursuit par le biais de Mahmoud Jaber, qui s'arrache pour déployer un centre en taclant. Le ballon voyage dans la surface du RAF et revient finalement sur le milieu de terrain stéphanois, qui contrôle puis parvient à conclure d'une frappe gagnante du pied gauche avec l'aide du poteau.

3-0 (56ème) : Les Verts s'envolent ! Sur une relance de Gautier Larsonneur, Augustine Boakye lève la tête et lance Irvin Cardona dans la profondeur, sur la droite du terrain. L'attaquant des Verts pousse son effort, entre dans la surface ruthénoise et marque d'une frappe croisée du pied droit avec l'aide du poteau opposé.

4-0 (78ème) : Les Verts creusent l'écart ! Au terme d'une sublime action collective, Zuriko Davitashvili est lancé dans la surface ruthénoise par Augustine Boakye. Le Géorgien conclut d'une frappe limpide du pied droit dans le petit filet opposé.

LES NOTES

ASSE : Larsonneur (Cap.) (7) - João Ferreira (7), Lamba (7), Nadé (7), Annan (5) - Jaber (8), Tardieu (5), Moueffek (5) - Davitashvili (6), Duffus (8) puis Cardona (6), Boakye (7).

RAF : Braat (3) - Laurent (3), Magnin (3), Lipinski (Cap.) (3) - M. Bouchouari (5), Mendes (4), Evan's (4) - Mazou-Sacko (4), Trouillet (4) - Baldé (3), Baaloudj (3).

L'HOMME DU MATCH

Immagine dell'articolo:Ligue 2 - Les notes de ASSE - Rodez AF : les Verts cartonnent le RAF et prennent (déjà) la tête !

Joshua Duffus (ASSE). Titularisé à la pointe de l'attaque stéphanoise, l'ancien joueur des Seagulls de Brighton & Hove Albion a été impressionnant. Très précieux dans ses prises de balle et dans son jeu dos au but, il a pris beaucoup d'initatives et a logiquement été récompensé de ses efforts. Après deux occasions (8ème, 16ème), il a trouvé le chemin des filets d'un très beau lob du pied droit (27ème). Mordant jusqu'à la pause, il a cédé sa place à Irvin Cardona pour la seconde mi-temps (46ème). Un Irvin Cardona qui, comme face au Stade Lavallois Mayenne FC le week-end dernier, a marqué (56ème). Mention spéciale, également, à Mahmoud Jaber, auteur d'une copie XXL, et d'un but, face au RAF.

LES CONSÉQUENCES

Après un match nul prometteur mais rageant sur la pelouse du Stade Lavallois Mayenne FC (3-3, J1 L2), l'AS Saint-Etienne a fait - beaucoup - mieux à l'occasion de sa première dans le Chaudron. Solides défensivement et à nouveau intéressants dans le jeu, les hommes d'Eirik Horneland ont étrillé un RAF volontaire mais trop limité. Suite à ce succès, large et convaincant, les Verts prennent la tête du classement (4 points) à la différence de buts (+4).

Le Rodez AF n'a pas démérité dans la Loire mais a passé la quasi totalité de sa rencontre à courir après le ballon. Difficile, donc, d'espérer mieux face à l'énorme favori du championnat. Les hommes de Didier Santini sont logiquement et lourdement tombés face aux Verts et reculent à la dix-septième place du classement (1 point) après ce premier revers de la saison.

Visualizza l' imprint del creator