MaLigue2
·21 aprile 2025
Ligue 2 (J31) – Le FC Annecy ne baisse pas les yeux et prend un point contre un FC Lorient médiocre

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·21 aprile 2025
Nous nous attentions à une partie endiablée, ouverte, entre deux équipes qui ferment rarement le jeu. C’est finalement tout l’inverse qui s’est produit, avec des formations annéciennes et lorientaises qui se sont livré à un intense duel tactique, peut-être au détriment du spectacle. Auteurs d’un match très sérieux devant leur public, les locaux pourront regretter tous ces coups de pied arrêtés gâchés contre un FC Lorient loin d’être à son meilleur niveau. Les très nombreux corners et coups francs frappés par un Demoncy en méforme n’ont pas abouti et la domination annécienne dans le premier acte aura finalement été stérile. Ce sont même les visiteurs, lors de l’une de leurs rares incursions dans le camp adverse, qui vont créer le plus gros danger avec un frappe de Pagis seulement détournée par le poteau.
La deuxième mi-temps débute avec le même rythme et les mêmes intentions, les deux adversaires n’étant pas prêts à sacrifier le point du nul pour créer davantage de danger. Certes, Lorient aura quelques tentatives comme celles d’Abergel de volée et la tête de Bamba claquée au-dessus de sa barre par Escales. Mais rien ne fera craquer la défense bien en place des Reds, dont l’entraîneur avait avoué pouvoir se contenter d’un point en conférence de presse d’avant match. La partie se termine sur un score nul et vierge, qui arrange peut-être plus les Haut-Savoyards mais fera surtout le bonheur du Paris FC, toujours 2e de Ligue 2 avec une avance agréable sur le FC Metz et seulement un point de retard sur le leader merlu.
FC Annecy – FC Lorient : 0-0 (0-0) Au Parc des Sports d’Annecy, le lundi 21 avril 2025, coup d’envoi à 20h45.
Avertissements : Drouhin (48e), Bermont (64e) et Tiendrébéogo (78e) pour le FCA / Laporte (61e) et Silva (82e) pour le FCL.
FCA : Escales – Delphis, Drouhin, Bane, Ganiou – Bermont, Kashi, Pajot, Demoncy (Tiendrébéogo, 66e) – Paris (Djoco, 66e), Larose (Yahi, 66e). Le banc : Callens (g) – Riou, Lemina, Neelakandan.
FCL : Mvogo – Silva (Kalulu, 85e), Talbi, Laporte, Yongwa – Pagis (Mvuka, 67e), Avom Ebong (Makengo, 85e), Abergel, Ponceau – Tosin (Bamba, 67e), Kroupi (Soumano, 78e). Le banc : Leroy (g) – James.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport