Ligue 2 (J1) – Ajaccio – Bastia reporté, Boulogne toujours dans le flou | OneFootball

Ligue 2 (J1) – Ajaccio – Bastia reporté, Boulogne toujours dans le flou | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·4 agosto 2025

Ligue 2 (J1) – Ajaccio – Bastia reporté, Boulogne toujours dans le flou

Immagine dell'articolo:Ligue 2 (J1) – Ajaccio – Bastia reporté, Boulogne toujours dans le flou

C’est samedi prochain, le 9 août, que le championnat de Ligue 2 doit reprendre. Et pourtant… l’identité des 18 équipes qui doivent composer le championnat est encore incertaine. La rétrogradation de l’AC Ajaccio vers le National par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion, en première instance comme en appel, n’a toujours pas été entérinée, le club corse n’ayant pas encore officiellement saisi le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Francais) en vue d’une conciliation. Tant que le délai de recours n’est pas expiré, la Ligue de Football Professionnel (LFP) ne peut pas entériné la décision et repêcher BoulognesurMer, 3e du dernier championnat de N1.


OneFootball Video


Vendredi, la LFP a donc annoncé le report de la rencontre de la 1ère journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et le SC Bastia :

« Réuni le 28 juillet 2025, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de fixer à une date ultérieure la 1ère rencontre de la saison du SC Bastia, comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT et initialement prévue le samedi 9 août 2025 à 20h00.

Il reviendra à la Commission des Compétitions de fixer cette date, une fois la composition définitive de la Ligue 2 établie. »

Pour le SC Bastia, la saison commencera lors de la 2e journée, avec la réception de Pau. Quant au championnat de National, il reprend vendredi. Officiellement, Bourg-en-Bresse doit affronter… l’AC Ajaccio.

L’US Boulogne Côte d’Opale, victime collatérale de ce flou généralisé, ne figure dans aucun calendrier à quatre (ou cinq) jours de la reprise. Dans les colonnes de La Voix des Sports, le coach nordiste, Fabien Dagneaux s’agace : « Tous les jours, ça recule. On s’est fixé le 8 août, puis le 9. Maintenant on sait qu’on jouera le 15 mais on ne sait même pas dans quel championnat […] Je ne comprends pas les dirigeants de la Fédération, ni ce qu’ils font. »

Visualizza l' imprint del creator