Ligue 1 - Trois entraîneurs sont dubitatifs sur l'intérêt des insides dans les vestiaires | OneFootball

Ligue 1 - Trois entraîneurs sont dubitatifs sur l'intérêt des insides dans les vestiaires | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 agosto 2025

Ligue 1 - Trois entraîneurs sont dubitatifs sur l'intérêt des insides dans les vestiaires

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Trois entraîneurs sont dubitatifs sur l'intérêt des insides dans les vestiaires

La Ligue 1+ a entrepris de proposer des « insides » des vestiaires à ses abonnés. Cette décision ne ravit pas toujours les coachs.

Lors du lancement, la nouvelle chaîne Ligue 1+ avait fait une grande promesse à ses abonnés en promettant plus de moments « insides » dans les vestiaires des clubs de Ligue 1, comme on peut le voir en Liga Santander. Mais certains coachs restent dubitatifs face à cette initiative et mettent en avant le respect de l’intimité du vestiaire a par exemple déclaré Eric Roy : "Les insides ? Je pense qu’il y a aussi des limites à tout. On n’a pas besoin d’avoir un micro quand je vais aux toilettes avant les matchs". Pour Luis Enrique, dont un documentaire retraçant en détail sa saison 2023-2024 avec des moments dans le vestiaire parisien et des entretiens avec ses joueurs dont notamment Kylian Mbappé a été produit et diffusé sur Canal+, ne voit pas l’intérêt de continuer à montrer les insides des vestiaires. "On a déjà tout montré, il n’y a rien de plus ! En tout cas, tout ce qui est intéressant à montrer… Le reste…", a avoué l’entraîneur espagnol.


OneFootball Video


"On ne doit pas non plus devenir une téléréalité"

Bruno Genesio a exprimé sa crainte de tomber dans la démesure avec cette idée. "Je n’ai pas un avis franc là-dessus. Je pense effectivement que l’on peut faire des choses, mais d’autres choses doivent rester internes aux vestiaires. On doit ouvrir, mais on ne doit pas non plus devenir une téléréalité", a souligné l’entraîneur français. En tout cas, cette question risque de  diviser les entraîneurs de Ligue 1 cette saison.

Visualizza l' imprint del creator