Parisfans.fr
·8 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·8 novembre 2024
Lors de la 11e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affronte Angers au Stade Raymond Kopa ce samedi à 21h. Un match qui doit au moins permettre de conserver son avance avant la trêve internationale de novembre.
(source : site officiel de la Ligue 1)
Le PSG, après sa défaite terriblement frustrante contre l’Atlético de Madrid mercredi, doit réussir à vite se concentrer et se remobiliser afin de finir sur une bonne note. Attention à Angers, qui est sur 2 victoires consécutives contre Saint-Étienne et Monaco. Paris a normalement les atouts pour revenir avec un succès, mais il faudra enfin un peu d’efficacité pour éviter une mauvaise surprise.
Derrière, l’Olympique de Marseille est favori face à l’AJ Auxerre (10e) et devrait pouvoir mettre la pression en entame de journée. Mais attention, les Marseillais ont eu des difficultés au Vélodrome cette saison, avec une forme de crispation. Alors que les Auxerrois sont dans une bonne période et arrivent en pleine confiance après le succès 4-0 contre Rennes.
Monaco (3e) doit aussi vite se reconcentrer sur le championnat après son match de Ligue des Champions, une victoire 1-0 contre Bologne qui doit faire du bien. Les Monégasques sortaient de deux revers de suite en Ligue 1 et il est temps de réagir pour arrêter la glissade. Une mission compliquée à Strasbourg, même si cette équipe prometteuse est dans un moment un peu plus compliqué que le début de saison.
On trouve ensuite, ce dimanche, un joli choc entre Nice (5e) et Lille (4e). Les Niçois voudront rester bien installés dans le wagon vers la Ligue des Champions, alors que les Lillois peuvent écarter un concurrent. Même si c’est serré juste derrière.
Surtout que Lyon (6e) et Lens (7e) seront largement favoris contre Saint-Etienne (16e) et Nantes (14e). Sauf que le football n’est jamais aussi simple. Surtout qu’il s’agit d’un derby toujours fort émotionnellement entre Lyonnais et Stéphanois qui va terminer cette journée.