Ligue 1. Paris FC – FC Metz : les pronostics de la rédaction | OneFootball

Ligue 1. Paris FC – FC Metz : les pronostics de la rédaction | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·29 agosto 2025

Ligue 1. Paris FC – FC Metz : les pronostics de la rédaction

Immagine dell'articolo:Ligue 1. Paris FC – FC Metz : les pronostics de la rédaction

Retrouvez comme chaque semaine les pronostics de la rédaction de Let’s Go Metz. Cette semaine, focus sur le choc des mal classés : Paris FC – FC Metz.

Zéro ! C’est le nombre de points cumulés des deux promus qui s’affrontent ce dimanche au stade Jean Bouin. Un choc des mal classés entre le Paris FC et le FC Metz qui s’annonce disputé. D’un côté, des Parisiens aux prétentions et au budget illimité, de l’autre, un club grenat aux finances fragiles et qui peine à boucler son mercato. Pourtant, après la lourde défaite à Lyon, les Grenats devront au moins revenir avec un point pour ne pas passer les deux prochaines semaines dans la grisaille. Et les rédacteurs de Let’s Go Metz semblent pour une fois unanimes.


OneFootball Video


Paris FC – FC Metz : les pronos de la rédaction

Immagine dell'articolo:Ligue 1. Paris FC – FC Metz : les pronostics de la rédaction

Mehdi Abirez : « Des premiers points pour les Grenats ? »« On savait le palier à franchir difficile pour le FC Metz en Ligue 1, mais on l’imaginait peut-être un peu moins pour le Paris FC, tant les promesses nées autour de ce club ont fait saliver. Ce sont donc deux équipes en recherche de confiance qui vont s’affronter et on peut imaginer un duel plaisant entre promus qui doivent prouver qu’elles ne sont pas dans ce championnat par hasard. Revenir de Paris avec un match nul 1-1 serait une bonne opération. »

Thomas Douet : « Match nul envisageable ? »« Troisième journée déjà décisive pour le FC Metz. Les hommes de Stéphane Le Mignan se déplacent au stade Jean Bouin pour affronter le Paris FC, avec un double objectif : décrocher leur première victoire et enfin ouvrir leur compteur buts. Car c’est bien là le problème actuel des Grenats, restés muets depuis le début du championnat, alors que les Parisiens ont déjà affiché davantage d’efficacité offensive. Metz peut toutefois compter sur un atout psychologique : la saison dernière, en Ligue 2, ils avaient remporté les deux confrontations face au Paris FC. Mais l’adversaire a cette fois renforcé son effectif durant son mercato d’été. Pour espérer un résultat positif, les Messins devront hausser leur niveau de jeu offensif et surtout retrouver une rigueur défensive, absente face à Lyon. Match nul 1-1 envisageable. »

Gérald Russello : « Un match nul contenterait tout le monde »« Difficile de parler de match décisif dès la troisième journée. Pour autant, les Grenats n’auront pas pléthore de cartouches à griller cette saison. Si la fin du mercato, sans surprise très agitée, ne vient pas parasiter l’ambiance déjà très particulière à Frescaty, et réduire encore le niveau global de l’équipe, alors le FC Metz a peut-être une chance de rentrer, enfin, dans son championnat, face à une équipe parisienne bourrée de talents mais qui a une pression certaine sur ses épaules. Un match nul 0-0 contenterait tout le monde. »

Valentin Lachaux : « Enfin un premier point ? »« Comme à chaque saison de Ligue 1, le FC Metz ne devra pas se rater face à ses adversaires directs. Malgré ses moyens exceptionnels, le Paris FC en fait partie en sa qualité de promu encore en rodage. Ce match est d’ailleurs un peu une attraction dans la capitale puisqu’il s’agit du premier match du Paris FC dans son nouveau stade jouxtant le Parc des Princes. Mais les Grenats, eux, seront là pour prendre des points, et devront confirmer les débuts de progrès aperçus à Lyon. Paris FC 1 – 1 FC Metz. »

Crédit photos : Stéphan Weyrath/Let’s Go Metz

Visualizza l' imprint del creator