Foot National
·8 agosto 2025
Ligue 1 : Monaco tient son nouveau gardien, Lille et Létang retiennent Zhegrova

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·8 agosto 2025
En Ligue 1, l'AS Monaco tient son nouveau gardien de but, tandis que le LOSC et son président Olivier Létang retiennent Edon Zhegrova.
J-7 pour la Ligue 1 ! Dans une semaine pile, soit le vendredi 15 août, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille vont officiellement lancer la saison 2025-2026 du championnat au Roazhon Park. Pour l'AS Monaco, il faudra attendre une journée de plus pour enfiler le bleu de chauffe à l'occasion de la réception du Havre au stade Louis-II (19h). Et ça pourrait bien être en compagnie de son nouveau gardien de but !
En quête d'un renfort dans les cages, le club de la Principauté serait parvenu à convaincre Lukas Hradecky à s'engager sur le Rocher. Le dernier rempart du Bayer Leverkusen serait actuellement en train de passer sa visite médiale en faveur de l'ASM, apprend le journal L'Équipe. Si tout va bien, l'international finlandais (101 sélections) de 35 ans s'engagera pour deux saisons plus une en option. L'opération serait estimée à 2,5 M.€ + 1 M.€ de bonus. Le Bayer, champion d'Allemagne il y a un an, a accepté de libérer son fidèle portier (au club depuis 2018) après lui avoir trouvé un remplaçant (Janis Blaswich, RB Leipzig). Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour le groupe d'Adi Hütter, opposé à l'Inter Milan à Louis-II ce vendredi soir (20h) pour un ultime match de préparation.
De son côté, Lille débutera sa saison le dimanche 17 août par un périlleux déplacement à Brest (16h) après un dernier test contre West Ham ce samedi (15h) à Londres. Ces prochains jours risquent en tout cas d'être mouvementés chez les Dogues, entre le départ prévu de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain, celui du défenseur central Bafodé Diakité vers Bournemouth et l'arrivée de Romain Perraud. Et concernant Edon Zhegrova ? En conférence de presse ce vendredi, le président nordiste Olivier Létang en a profité pour effectuer un point sur la situation de l'ailier kosovar (26 ans), actuellement mis à l'écart et annoncé sur le départ.
"Edon est là, a répondu le boss du LOSC. (...) Il est possible qu'il soit avec nous (cette saison). (...) Il est possible qu'il reprenne l'entraînement avec l'équipe professionnelle à partir de lundi et qu'on puisse compter sur lui sur cette saison. On a envisagé qu'il puisse partir à un moment donné. Je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas forcément réunies pour qu'il puisse partir. Et nous, on se dit que plutôt que d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur, on a quelqu'un qui est là, à la maison, qui va bien. Le pacte avec lui, s'il reprend avec l'équipe professionnelle, c'est qu'il puisse faire la saison avec nous. Il a faim, il est en manque de matches, de compétition", a affirmé Olivier Létang, avant d'évoquer la prolongation de contrat de son joueur. "On en parle depuis des mois et des mois. J'aurais adoré qu'Edon prolonge avec nous. Ça n'a pas été le cas", a-t-il regretté. Edon Zhegrova est en fin de contrat dans un an. Son nom a récemment été cité à Marseille.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live