Ligue 1 : Lorient a une offre pour Mohamed Bamba, Brest tient sa première recrue | OneFootball

Ligue 1 : Lorient a une offre pour Mohamed Bamba, Brest tient sa première recrue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 luglio 2025

Ligue 1 : Lorient a une offre pour Mohamed Bamba, Brest tient sa première recrue

Immagine dell'articolo:Ligue 1 : Lorient a une offre pour Mohamed Bamba, Brest tient sa première recrue

Alors que le FC Lorient possède une offre d'un club étranger pour son attaquant Mohamed Bamba, le Stade Brestois serait sur le point de boucler sa première recrue de l'été.

Les effectifs du Stade Brestois et du FC Lorient pourraient bouger ces prochains jours. Les deux clubs bretons, qui ont démarré leur préparation estivale par des succès respectifs sur Concarneau (2-1) et Fleury (5-1) ce week-end, pourraient effectivement être concernés par une arrivée et un départ.


OneFootball Video


Pour ce qui est de l'arrivée, il faut regarder du côté du Finistère où l'équipe d'Éric Roy serait sur le point d'accueillir sa première recrue. D'après les infos de L'Équipe notamment, le défenseur central de Troyes Junior Diaz devrait passer sa visite médicale ce dimanche 13 juillet à Dinard (Ille-et-Vilaine) où le SB29 est actuellement en stage. Si elle est validée, le joueur de 21 ans serait prêté par l'ESTAC.

Une arrivée à Brest, un départ à Lorient ?

En attendant de savoir si une option d'achat est intégrée ou non à ce deal, Brest serait parvenu à devancer la concurrence puisque plusieurs clubs de Ligue 1 mais aussi les Glasgow Rangers en Écosse s'intéressaient eux aussi au jeune Aubois. L'Ivoirien formé au FC Nantes et débarqué à Troyes en août 2024 a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Soit l'intégralité des rencontres de sa formation.

Dans le Morbihan, c'est en revanche un départ qui pourrait survenir dans le groupe entraîné par Olivier Pantaloni. Toujours d'après le quotidien, le promu lorientais posséderait une offre venue de l'étranger pour l'attaquant Mohamed Bamba, régulièrement courtisé lors des précédents mercatos. Cette fois-ci, c'est l'Aris FC (D1 grecque) qui serait passé à l'offensive. La proposition s'établit selon le média sous la forme d'un prêt payant. En attendant la réponse du FCL, l'avant-centre, qui a pris part à 18 matchs de Ligue 2 la saison passée pour 3 buts et 7 passes décisivessous, reste contrat jusqu'en 2028 avec les Merlus,.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator