Ligue 1 – Les Verts quasiment cuits, Angers gagne un derby crucial, le baromètre Ligue 2, épisode 32 | OneFootball

Ligue 1 – Les Verts quasiment cuits, Angers gagne un derby crucial, le baromètre Ligue 2, épisode 32 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·5 maggio 2025

Ligue 1 – Les Verts quasiment cuits, Angers gagne un derby crucial, le baromètre Ligue 2, épisode 32

Immagine dell'articolo:Ligue 1 – Les Verts quasiment cuits, Angers gagne un derby crucial, le baromètre Ligue 2, épisode 32

Encore cinq équipes sont concernées par la lutte pour le maintien en Ligue 1 après les matchs de la 32e journée de Ligue 1. Toulouse (12e) est désormais définitivement à l’abri, après sa victoire contre une équipe de Rennes démobilisée (2-1). En revanche, Saint-Étienne risque de voir sa relégation actée dès la semaine prochaine.


OneFootball Video


La défaite de trop pour l’AS Saint-Étienne ?

Pire défense de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne n’est pas parvenu à fermer les vannes contre l’AS Monaco (1-3). Depuis mi-février, 11 journées se sont tenues et les Verts ont encaissés trois buts (ou plus) à sept reprises. Compliqué de gagner des matchs dans ces conditions, notamment en l’absence du buteur maison, Lucas Stassin. À quatre points du barragiste, Le Havre, l’ASSE n’a plus le droit à l’erreur. La moindre défaite renverra le promu en Ligue 2. Même un match nul rendrait le maintien encore très improbable, en raison d’une différence de but défavorable comparée à celle du Havre. La semaine prochaine, les hommes d’Eirik Horneland devront à tout prix s’imposer à Reims, une équipe qui ne peut pas encore se permettre de relâchement.

Reims un peu trop court à Nice

Les Champenois se sont également inclinés lors de cette J32. C’était vendredi soir lors du match d’ouverture à Nice (0-1). Face à des Aiglons pas forcément inspirés, le coach Samba Diawara est ressorti du match « frustré et déçu ». Reims a tout intérêt à convertir sa balle de break contre Saint-Étienne car un autre déplacement difficile, sur la pelouse de Lille, l’attend lors de la dernière journée de la saison.

Angers remporte son « derby » à Nantes !

Les Canaris héritent de la place peu enviable de dernier non relégable. Angers est allé s’imposer à Nantes (1-0) dimanche et dépasse son voisin et concurrent direct. Le SCO était pourtant en méforme (sept défaites en huit matchs) et se présentait sans Ahoulou, Bamba, Belkebla, Biumla ni Capelle. Marius Courcoul (18 ans) était titulaire pour la première fois en Ligue 1. L’ancien du PFC, Ousmane Camara était également dans le onze de départ, près d’un an après sa dernière apparition dans un match officiel. Muet depuis le début de saison, Jim Allevinah a réveillé son instinct de buteur sur un service de Belkhdim.

En face, le FC Nantes s’est montré plus que timide offensivement, n’inquiétant quasiment pas Yahia Fofana.

Le Havre renverse Auxerre !

20 sur 31 : Le Havre a pris une majorité de ses points à l’extérieur cette saison et la tendance s’est une nouvelle fois vérifiée sur la pelouse d’Auxerre (2-1). Menés au score, les Ciel & Marine ont égalisé sur un coup du sort (but contre son camp de Jubal sur corner) avant d’arracher les trois points à la 92e minute. Absent lors des deux précédentes journées, le capitaine Arouna Sanganté surgit pour reprendre un centre de Mwanga. Le HAC revient à un point de Nantes et sera dans la course au maintien direct jusqu’à la dernière journée. Une seule victoire et les Normands se mettront hors de portée de l’AS Saint-Étienne. Les Havrais accueilleront Marseille avant de se déplacer à Strasbourg : deux candidats à la Ligue des Champions sur le chemin de la survie.

Photo ©Eddy Lemaistre/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator