Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OL : Lyon accroché sur la pelouse de Reims | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OL : Lyon accroché sur la pelouse de Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 novembre 2024

Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OL : Lyon accroché sur la pelouse de Reims

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OL : Lyon accroché sur la pelouse de Reims

Ce samedi soir, le Stade de Reims affrontait l'OL au Stade Auguste-Delaune pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Dans un match durant lequel chaque équipe a eu sa mi-temps, les deux formations se sont quittés sur un nul logique. Lyon évite le pire avant de défier Qarabag en Ligue Europa alors que Reims continue de se placer parmi les candidats à l'Europe.

LE FAIT DU MATCH

L'arrêt décisif de Yehvann Diouf devant Alexandre Lacazette ! Quel arrêt réflexe de la part du gardien rémois face à un capitaine lyonnais esseulé. Tout part d'un bon centre de Rayan Cherki à destination du numéro 10 lyonnais, qui arme une reprise à bout portant. Le portier champenois garde la main ferme pour sauver son équipe et ainsi retarder l'ouverture du score (29ème).Quelques minutes avant (16ème), il avait également repoussé une tentative de Rayan Cherki.


OneFootball Video


LES BUTS

0-1 (38ème) : Rayan Cherki marque... de la tête ! Les Lyonnais trouvent enfin la solution avant la pause après plusieurs grosses occasions devant le but rémois. Nemanja Matic trouve une belle ouverture pour Alexandre Lacazette, lancé sur le côté gauche. Le capitaine lyonnais adresse un bon centre pour Rayan Cherki, qui place une tête gagnante. Une manière de marquer peu habituelle pour le joueur formé à l'OL, qui est lui-même surpris de son exploit. Les Gones prennent les devants.

1-1 (55ème) : Oumar Diakité remet les deux équipes à égalité. Sur un corner tiré par Junya Ito, la défense lyonnaise n'arrive pas à se dégager dans la surface. L'attaquant rémois profite d'un cafouillage et surgit pour pousser la balle au fond. Le Stade de Reims est de retour dans la partie.

L'HOMME DU MATCH

Rayan Cherki (OL). Auteur du premier but de la partie, le milieu de terrain lyonnais a été sur tous les bons coups côté lyonnais. Il a manqué son face à face contre Yehvann Diouf en début de match (16ème), avant d'adresser un bon ballon sur la grosse action d'Alexandre Lacazette (29ème). Il s'est transformé en avant-centre sur l'ouverture de score, en étant bien positionné sur le centre de son capitaine. S'il a été plus discret en seconde période à l'image de son équipe, il reste tout de même au-dessus du lot.

LES CONSÉQUENCES

Avec ce match nul, l'OL reste à la 5ème place (19 points) et manque l'occasion de passer devant le LOSC au classement. Si l'on voit le positif, on dit que les Lyonnais restent sur 5 matchs sans défaite. Si l'on voit le négatif, on dit que les hommes de Pierre Sage peinent à avancer avec 4 nuls sur les 5 derniers matchs. Quoi qu'il en soit, Lyon va devoir montrer un autre visage que celui affiché en deuxième période lors du prochain match contre Qarabag, jeudi, en Ligue Europa.

De son côté, le Stade de Reims monte provisoirement à la 6ème place et confirme son bon début de saison. Prochain rendez-vous pour les hommes de Luka Elsner vendredi prochain face au RC Lens.

Les notes des joueurs

Reims - Moyenne : 5.64

Titulaires :Y. Diouf : 7 Sergio Akieme : 5 T. De Smet : 6 C. Kipré : 5 N. Sangui : 5 M. Munetsi : 5 V. Atangana Edoa : 5 Amadou Koné : 6 J. Ito : 6 K. Nakamura : 6 O. Diakité : 6

Entrants :T. Teuma : - (70') Aurélio Buta : - (77') A. Salama : - (90') Gabriel Moscardo : - (90')

Sortants :Amadou Koné (70') N. Sangui (77') O. Diakité (90') V. Atangana Edoa (90')

Lyon - Moyenne : 5.45

Titulaires :Lucas Perri : 7 Clinton Mata : 5 M. Niakhaté : 5 Abner : 6 N. Matić : 6 C. Tolisso : 6 A. Maitland-Niles : 5 R. Cherki : 7 A. Lacazette : 5 S. Benrahma : 3 E. Nuamah : 5

Entrants :M. Fofana : - (68') T. Tessmann : - (79') G. Mikautadze : - (79')

Sortants :E. Nuamah (68') N. Matić (79') S. Benrahma (79')

Visualizza l' imprint del creator