Ligue 1 - Les notes de Stade Brestois 29 - AS Monaco : Monaco s'incline dans le temps additionnel face à Brest et relance la course à l'Europe ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Stade Brestois 29 - AS Monaco : Monaco s'incline dans le temps additionnel face à Brest et relance la course à l'Europe ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·5 aprile 2025

Ligue 1 - Les notes de Stade Brestois 29 - AS Monaco : Monaco s'incline dans le temps additionnel face à Brest et relance la course à l'Europe !

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Les notes de Stade Brestois 29 - AS Monaco : Monaco s'incline dans le temps additionnel face à Brest et relance la course à l'Europe !

Ce samedi, le Stade Brestois a arraché la victoire dans le temps additionnel face à l'AS Monaco (2-1), à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Un résultat décevant pour les Monégasques, qui pourraient perdre leur seconde place à l'issue de la journée, avant de recevoir l'Olympique de Marseille et le RC Strasbourg, deux concurrents directs pour la qualification à la Ligue des Champions.

LE FAIT DU MATCH

Les deux boulettes de Philipp Köhn qui offre la victoire au Stade Brestois ! L'AS Monaco repart du Finistère avec zéro points. Malgré un match moyen dans l'ensemble, les Monégasques n'ont pas été aidé par leur gardien, Philipp Kôhn, auteur de deux grosses boulettes sur les deux buts des Ty-Zefs. Une mauvaise prestation qui risque de peser lourd à la fin de la saison.


OneFootball Video


LES BUTS

1-0 (42e) : Abdallah Sima fait craquer l'ASM ! Le Stade Brestois ouvre le score après une première mi-temps largement dominée. Sur un excellent service par-dessus La Défense de l'arrière-garde brestoise, Ludovic Ajorque est trouvé dans la surface. Le buteur finistérien conserve sa lucidité et prend le temps de contrôler, avant d'armer une frappe, repoussée par la tête du gardien monégasque. Le ballon revient à hauteur d'Abdallah Sima qui frappe en première intention à l'entrée de la surface. La défense du Rocher tente d'écarter le tir brestois mais le ballon lobe le gardien et file au fond des filets.

1-1 (61e) : Dennis Zakaria remet les deux équipes à égalité ! Sur un corner tiré côté gauche, Breel Embolo place une tête au second poteau qui trouve le bras de Mahdi Camara. L'arbitre de la rencontre laisse jouer dans un premier temps avant d'être appelé par l'assistance vidéo. Après revisionnage, il décide de désigner le point de pénalty. Le capitaine du Rocher transforme parfaitement son tir au but d'une frappe croisée.

2-1 (90+4e) : Mahdi Camara offre la victoire au SB29 ! Sur une ultime phase offensive brestoise, Mahdi Camara est trouvé sur le côté gauche. Le milieu de terrain brestois rentre à l'intérieur du jeu et adresse un centre-tir dans la surface. Une frappe flottante qui surprend complètement le gardien monégasque, qui ne peut repousser le ballon.

L'HOMME DU MATCH

Mahdi Camara (Stade Brestois). Auteur d'un match énorme dans le jeu, Mahdi Camara a permis au Stade Brestois de s'imposer à Francis-Le-Blé et relance complètement la saison du club finistérien. L'ancien lyonnais a remporté 10 duels dans l'entrejeu et n'a pas perdu un seul ballon. Mahdi Camara a inscrit, assurément, le but le plus important de la saison du SB29.

LES CONSÉQUENCES

Le Stade Brestois poursuit son excellente dynamique et enchaîne une troisième victoire en quatre matchs. Grâce à leur victoire, les Ty-Zefs reviennent à deux longueurs de l'Olympique Lyonnais et entretiennent l'espoir de qualification à la coupe d'Europe. Dimanche prochain, les hommes d'Eric Roy se déplaceront sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (15h).

Après une série de quatre match sans défaite, l'AS Monaco concède une défaite cruelle au pire des moments de la saison. Les Monégasques ne se rassurent pas avant un match capital dans la course à la Ligue des Champions, samedi prochain (17h), face à l'Olympique de Marseille.

Les notes des joueurs

Brest - Moyenne : 6.55

Titulaires :M. Bizot : 6 K. Lala : 6 M. Haïdara : 7 B. Chardonnet : 7 N. Ndiaye : 6 P. Lees-Melou : 7 Mathias Pereira Lage : 6 M. Camara : 8 H. Magnetti : 7 A. Sima : 6 L. Ajorque : 6

Entrants :K. Doumbia : - (77') Mama Baldé : - (78') R. Del Castillo : - (84')

Sortants :H. Magnetti (77') A. Sima (78') Mathias Pereira Lage (84')

Monaco - Moyenne : 5.09

Titulaires :P. Köhn : 1 T. Kehrer : 5 Caio Henrique : 5 W. Singo : 6 C. Mawissa : 5 T. Minamino : 6 D. Zakaria : 7 M. Akliouche : 5 L. Camara : 6 B. Embolo : 5 M. Biereth : 5

Entrants :Vanderson : - (46') E. Ben Seghir : - (46') Al Musrati : - (72') A. Golovin : - (81') F. Balogun : - (86')

Sortants :T. Minamino (46') T. Kehrer (46') L. Camara (72') M. Akliouche (81') B. Embolo (86')

Visualizza l' imprint del creator