Parisfans.fr
·19 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·19 dicembre 2024
Ce 18 décembre, le PSG s’est imposé 4-2 sur la pelouse de Louis II. Leader de Ligue 1 à la trêve avec dix points d’avance sur son dauphin marseillais, le Paris Saint-Germain a enregistré quelques jolies stats après ces 16 premières journées de Ligue 1.
Comme le révèle Opta, le Paris Saint-Germain n’a perdu aucune de ses 16 premières rencontres de championnat, cette saison (12 victoire, 4 nuls). C’est la sixième fois de son histoire que le PSG parvient à enregistrer une telle performance. D’ailleurs, c’est un bon présage puisque les 10 dernières équipes à avoir réussi un tel exploit ont remporté la Ligue 1 en fin de saison.
Avec 24 victoire et 8 nuls, voilà maintenant 32 matches que les Parisiens n’ont plus perdu à l’extérieur en Ligue 1. La dernière défaite parisienne remonte au 11 février 2023, contre Monaco (3-1). Pour rappel, l’AC Milan détient le record avec 38 matches sans défaite à l’extérieur, entre 1991-1993.
Quand il s’agit de battre Monaco, le Paris Saint-Germain ne fait d’ailleurs pas les choses à moitié comme le démontre Opta.
Enfin, deux Parisiens sont en forme cette saison : Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Le premier a inscrit 4 buts et délivré 8 passes clés en 15 matches, ce qui est mieux que sa performance de la saison passée où il était impliqué sur 11 buts (3 buts, 8 passes décisives) après 26 rencontres jouées. Avec encore 18 journées à disputer, Ousmane Dembélé a le temps d’affiner ses statistiques.
En ce qui concerne Achraf Hakimi, le Marocain a délivré 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison. Aucun autre joueur de Ligue 1 ne fait mieux que le latéral. Il dépasse également Scherrer Maxwell comme défenseur parisien qui a fait le plus de passes décisives au 21e siècle, rien que ça.
Le Paris Saint-Germain termine donc cette première partie de saison sur de bonnes bases. Malgré la perte de Kylian Mbappé et les performances compliquées en Ligue des champions, le PSG n’en reste pas moins impressionnant en Ligue 1 et ce même avec des équipes en forme comme l’Olympique de Marseille ou l’AS Monaco.